Comparatif de Prêt hypothécaire

Vous désirez acheter un bien immobilier, construire votre nouvelle maison ou bien encore transformer votre habitation ? Concrétisez votre projet de vie avec le prêt hypothécaire.

Finday
prêt hypothécaire
Creditpolis
prêt hypothécaire
Hellobank
prêt hypothécaire
Demande gratuite
Partners Finances
prêt hypothécaire
Demande gratuite
Astuce Crédit
prêt hypothécaire
Demande gratuite
Beobank
prêt hypothécaire
Demande gratuite
Creditvite
prêt hypothécaire
Demande gratuite
KredietPartner
prêt hypothécaire
Demande gratuite

Tout savoir sur le prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est une prestation qui rencontre un franc succès actuellement. Les Belges sont de plus en plus nombreux à se projeter sur un achat immobilier. Mais qu’en est-il réellement des avantages et conditions de ce prêt hypothécaire ?


Qu’est-ce que le prêt hypothécaire ?

Un prêt hypothécaire est un emprunt qui se base sur la mise en gage d’un ou de plusieurs biens immobiliers. Il est ouvert à n’importe quel particulier pour peu que ce dernier dispose d’un bien à mettre en gage. Le prêt hypothécaire fait référence à plusieurs types d’emprunt. Vous pouvez mettre en gage votre bien immobilier pour un prêt affecté : crédit immobilier, crédit auto ou moto ou crédit professionnel. Mais vous pouvez également utiliser l’hypothèque pour assurer une demande de prêt personnel. De nos jours, les demandes de prêt hypothécaire sont de plus en plus nombreuses sur les tables des banques en Belgique. Et pour cause, faire une hypothèque est encore aujourd’hui et de loin la meilleure solution à l’accès à la propriété. Et, avec un bien immobilier en guise d’assurance, les établissements sont plus enclins à accepter une seconde demande de prêt hypothécaire.


Régler les conditions de son hypothèque pour un risque mutualisé

Il faut noter cependant qu’un prêt hypothécaire est un projet à long terme et à la fois risqué. En cas de non-respect des mensualités, vous risquez de perdre la propriété de votre bien. Tel sera le cas si vous manquez à régler les conditions de l’hypothèque avec votre banquier. Sachez que si vous êtes en défaut de paiement informez au plus tôt avec votre banquier. En effet, il est possible de mettre une clause de non-vente immédiate dans le contrat de crédit hypothécaire. Grâce à cette dernière, vous pouvez profiter d’un certain délai pour régler vos dettes avant que votre bien ne soit mis en vente aux enchères.


Bien choisir son prestataire : comment faire et pourquoi ?

En outre, pour minimiser les risques d’un prêt hypothécaire, prenez le temps d’affiner votre projet ainsi que lors de vos multiples échanges avec les établissements de crédit. Surtout et sous aucun prétexte, ne vous précipitez pas pour tel ou tel organisme prêteur. Sachez que tout projet immobilier et demande de prêt hypothécaire réussie commence par la comparaison active des solutions et prestataires agrées sur le marché. La comparaison vous servira à mettre en avant les meilleures propositions du marché et ce, selon votre situation. Une simulation vous permettra aussi d’appréhender le futur financier de votre ménage avec les mensualités et les charges liées à un prêt hypothécaire. Avec les pages comparatif d’offre sur le Net, mettre en concurrence les prestations des banques belges n’a rien des difficile. En un minimum de temps et d’effort, vous aurez une liste exhaustive des meilleures offres de prêt hypothécaire du moment.

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.