Tous les mariés souhaitent garder un souvenir impérissable de leur journée. Pour en profiter pleinement, nous vous conseillons de ne pas financer totalement votre mariage avec leurs économies.
En effet, mieux vaut garder une réserve de sécurité disponible à tout moment. Si vous êtes au début de votre vie active, vous n’avez probablement pas encore pu mettre beaucoup d’argent de côté, et il n’est jamais prudent de dépenser l’entièreté de ses économies.
Avec un emprunt, vous pouvez financer votre mariage sans vous mettre en difficulté financière et vous avez l'esprit libre pour préparer et vivre pleinement vos noces.
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le montant du crédit mariage par un apport personnel. Les parents et beaux-parents proposent parfois aussi de participer aux frais pour que vous puissiez vivre le mariage de vos rêves. Cela fait baisser le montant emprunté, et mathématiquement, le coût du crédit.
De plus, tous les mariages génèrent des dépenses imprévues. Les spécialistes l'évaluent à 20 % du budget total. Vous pouvez prévoir de réserver votre apport personnel à la prise en charge de ce dépassement.