Tout savoir sur le crédit mariage

Le mariage est l’un des plus grands évènements de la vie. Mais il ne s’agit pas de se dire oui devant la famille et les amis, le mariage c’est aussi toute une organisation, bref, des dépenses. Que les mariés souhaitent le célébrer en toute intimité ou qu’ils veulent faire une grande cérémonie, ils doivent toujours préparer un budget. Pour un jour mémorable qui devrait être aussi un des meilleurs moments de la vie, pourquoi se priver d’une fête ? D’ailleurs, si vous n’aviez pas le fond nécessaire pour la célébration, le crédit mariage permet de budgéter votre projet et de réaliser vos rêves d’enfance.


Le mariage : un rêve qui a son prix !

Bien que beaucoup de personnes rêvent d’un grand mariage, tout le monde n’est pas abrité à la même enseigne en termes de financement. Même très simple, un mariage est toujours onéreux. Mieux vaut alors préciser au préalable tous les détails qui devraient composer son projet pour déterminer le budget. Pour ce faire, les mariés doivent avoir une bonne organisation. D’autant que les postes de dépenses sont multiples : les tenues des mariés (costumes, robes, chaussures, accessoires divers), le lieu de la réception, les alliances, les fleurs et décoration de tout genre, l’animation, le photographe, le traiteur et bien d’autres encore. En moyenne, la dépense est d’environ 10 000 euros, sachant que le budget est en hausse chaque année malgré la précarité des prix et de la vie en générale.


Crédit Mariage : une alternative pour un financement raisonné

Les jeunes couples ont rarement une épargne mise de côté pour le grand jour. Certes, les proches peuvent aider et peuvent participer à la réalisation du projet. En circonstance, le crédit mariage reste aussi une option intéressante pour le financer. Les futurs époux peuvent se servir de la somme issue de l’emprunt pour tout préparer de A à Z. De plus, plusieurs organismes de crédit proposent ce type de financement à travers le crédit à la consommation par exemple. En outre, le taux du crédit mariage est très attirant. Certaines offres proposent un TAEG inférieur à 2 % !


Tout crédit nécessite une comparaison

Comme avec n’importe quel autre type de prêt bancaire, les jeunes couples doivent aussi faire une comparaison et une simulation de leur crédit mariage. Ils n’ont qu’à se trouver en ligne un dispositif dédié à ces opérations. Grâce à l’outil, ils peuvent déterminer leur possibilité et définir par la suite la somme qu’il leur faudrait pour leur mariage. Comme le prêt doit être remboursé, en faisant une simulation, les futurs mariés peuvent connaitre au préalable leurs futures dépenses. En effet, ils sauront quelle mensualité ils devront assurer jusqu’à l’épuisement du prêt. Ils pourront donc décider combien ils vont emprunter et sur combien de temps ils pourront assurer le remboursement.

En somme, le crédit mariage permet de réaliser n’importe quel rêve pour son grand jour. Mais pour profiter de la solution sans crainte de l’avenir, mieux vaut connaitre ses limites en matière de remboursement en faisant une simulation et une comparaison.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.