Les 7 meilleures banques de prêt en crypto-monnaie (2023)

Prêt crypto

Les banques classiques sont un peu plus exigeantes dans le processus d’approbation d’un prêt que les banques de prêt en crypto qui, n’exigent ni vérification, ni fichage. Avec l’avènement de la DéFi (Finance décentralisée) et de la CeFi (Finance centralisée), les détenteurs de crypto-monnaies peuvent désormais profiter des prêts en toute simplicité. Il suffit de prêter ou de mettre en garantie les cryptos actifs présents dans votre portefeuille en échange de l’argent fiduciaire. Rassurez-vous juste de choisir la meilleure banque crypto et faites une simulation crédit propre à vos besoins et assurez vous de mesurer les risques.

Les plateformes de prêt en crypto monnaie proposent dans l’ensemble un tronc commun avec une offre similaire par contre, elles ont chacune leurs spécificités qu’il est important d’assimiler. Votre décision doit se faire suivant certains critères objectifs. Vérifiez bien le taux d’intérêt, la fiabilité de la plateforme, le seuil de liquidation, les pénalités en cas de retard de paiements et bien plus encore. Pour vous aider, voici notre analyse des meilleures banques de prêt en crypto-monnaies du moment.

1 Nexo

Nexo offre les prêts crypto à partir de 50 dollars jusqu’à 2 millions de dollars de manière instantanée. Le remboursement peut se faire par virement bancaire via des paiements en fiat ou en crypto. La banque virtuelle propose des taux d’intérêt intéressants à 0% voire 1.9 % si vous avez jusqu’à 10 % de jetons Nexo dans votre portefeuille. Dans le cas contraire, vous payez des taux d'intérêt plus élevés. et sa carte de débit NEXO utilise la technologie MasterCard.

Sachez qu’avant d'être liquidé, Nexo vous enverra en amont des notifications pour vous demander d’augmenter votre garantie ou tout au moins de payer une partie de votre prêt afin de sortir de la zone rouge.

C’est pour cette raison qu’il faut toujours regarder le « health score » afin de voir s’il se rapproche du seuil de liquidation exprimé en euro. Nexo vous envoie des notifications pour vous prévenir de la baisse de votre garantie. Pour calculer le seuil de liquidation, faites juste le calcul Loan-to-Value/liquidation LTV ou à défaut, faites une simulation prêt crypto sur notre simulateur de prêt. Ce principe vaut pour toutes les banques, à la seule différence que la liquidation LTV varie d’une banque à une autre.

Le service client de Nexo est à revoir

2 Coinloan

CoinLoan est considérée comme l’une des meilleures banques pour crypto-monnaie grâce aux différents services de prêts qu’elle offre. Il s’agit des prêts crypto à crypto, fiat à crypto et crypto à fiat. Les prêts d’emprunt sont facturés à 1 % de la somme principale et les frais de liquidation sont de 7 % sur la garantie de prêt liquidé.

La banque n’a pas de margin call, en outre, elle n’informe pas les investisseurs quand ils se rapprochent de la zone rouge.

3 Abra

La plateforme en ligne Abra est la 3e meilleure banque crypto monnaie de ce classement grâce à la large gamme de références et de devises cryptographiques qu’elle propose. Elle fait preuve de fiabilité, l’on comprend pourquoi des géants comme American Express et Jungle venture lui font confiance. Les conditions de prêt offertes par cette banque crypto en ligne sont souples et vont de 6,12,18 à 24 mois. En guise de collatéral, vous pouvez utiliser le Bitcoin ou Ethereum. La banque est présente dans près de 150 pays dans le monde entier.

L’on note l’absence d’indication sur les frais de montage de prêt. il n’existe pas d’essai gratuit, malgré la version gratuite de la plateforme. De plus, son service client est mal noté avec 3 étoiles

4 Celsius

Celsius, la banque virtuelle pour prêt crypto est l’une des plus populaires au monde. Le facteur risque bien qu’existant est moindre par rapport à d’autres sites. Son modèle économique spécifique et sa fiabilité séduisent beaucoup les investisseurs. L’application offre des tarifs intéressants et plusieurs alternatives de refinancement et souhaite reverser quasiment les 80 % de son chiffre d’affaires aux déposants.

Le petit bémol avec Celsius c’est l’obligation pour l’emprunteur de garantir au moins 50 % LTV. Autrement dit, si vous ne détenez pas le double de ce que vous souhaitez emprunter, la banque ne répondra pas favorablement à votre demande.

5 Spectrocoin

SpectroCoin est l’une des meilleures banques crypto en ligne, car elle permet d’échanger des cryptos vers des monnaies fiduciaires de manière quasi instantanée. Elle offre des prêts garantis par devises virtuelles avec une passerelle de paiement crypto. Cette passerelle peut convertir de manière instantanée les fonds de l’utilisateur dans la devise de son choix et il peut payer ses factures à un taux de change fixe. Tous les clients de la banque ont accès aux services IBAN personnels dédiés partout dans le monde entier avec un portefeuille crypto intégré.

La banque ne dispose pas de clés privées et ne prend en compte que 17 pièces crypto. De plus, les frais semblent légèrement élevés et les informations relatives à la sécurité sont insuffisantes.

6 Salt Lending

Avec la banque en ligne Salt Lending, vous lancez le processus d’emprunt en consultant les modalités dans lesquelles le prêt est possible. Les mensualités que vous allez payer une fois l’emprunt engagé seront fonction des conditions de prêt que vous avez préalablement acceptées.

Salt une société américaine qui n’offre pas encore ses services et de prêt en crypto monnaie aux européens.

7 Youhodler

YouHolder permet aux emprunteurs de mettre jusqu’à 30 cryptos devises en garantie avec 3 ratios/prêt/valeur au choix (50, 70 et 90 %). le LTV de 50 % donne droit à une période de remboursement de 180 jours. Le prêt avec un LTV de 60 % a une échéance de 60 jours et celui de 90 % doit être régularisé dans les 30 jours. Le versement des intérêts ici ne se fait qu’en une seule fois à l’échéance du prêt. La durée du prêt est illimitée et vous pouvez l’obtenir en USD/EUR/GBP/CHF/BTC et stablecoins. Vous pouvez prêter à partir de 100 dollars et les solutions de retrait sont nombreuses (virement bancaire SWIFT et SEPA, carte de crédit. Les retraits en crypto-monnaies se font sur sa plateforme d’échange integrée. Grâce au portefeuille de l’application. La banque a son propre fonds fiduciaire, ce qui fait que les liquidités sont disponibles à tout instant, il n’est pas nécessaire de trouver un prêteur comme dans le système Peer-to-Peer.

Le petit bémol reste son indisponibilité pour les emprunteurs américains.

Conclusion

En définitive, nous venons de présenter les 7 meilleures banques crypto en CeFi, mais elles ne sont pas les seules. À côté, il existe également des Cex spécialisées comme Binance, Crypto.com et Coinbase. Elles mettent à la disposition des investisseurs des petits prêts crypto, intéressants certes, toutefois ceux-ci sont chers sur des montants en plus limités. C’est le cas par exemple de Binance qui offre des prêts dans la fourchette de 100 à 10.000 dollars seulement, un TAEG très élevé aux alentours 14.65 % et une liquidation LTV de 83 %. Avant de faire un investissement gardez à l’esprit qu’il y a des risques surtout pour des TAEG et des LTV élevés.

Les articles sur le même sujet

Aucun article trouvé
voir tous les articles

Toujours pas convaincu ?

Lancez une comparaison de prêt et trouvez le meilleur taux.

comparer