Le taux des crédits à la rénovation baisse grâce au Batibouw

Prêt travaux

Batibouw n’est autre que le plus grand salon belge dédié à la construction, la rénovation et l'aménagement intérieur. Il s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers. Il se tient du 22 février au 04 mars 2018 à Brussels Expo. Pendant ce salon, les banques proposent des conditions spéciales sur les crédits. Les journées professionnelles se déroulent les jeudi 22 et le vendredi 23 février 2018. Elles sont uniquement réservées aux professionnels si bien que le grand public n'y est pas accepté. Au menu, on pourra bénéficier de baisse de taux, de frais de dossier réduits, des offres d'assurance alléchantes...

Les offres du moment en matière de crédit hypothécaire

Plusieurs sont les offres à ne pas rater en matière de crédit à la rénovation au cours de ce salon. Ainsi, Beobank et Belfius ont tout deux baissé le taux de leur prêt éco rénovation. Beobank devient alors la banque qui offre le prêt rénovation au meilleur taux en Belgique. Celui-ci est destiné à financer les investissements visant à améliorer la performance énergétique d'un foyer. Désormais, le nouveau taux de crédit, à appliquer à partir du 22 février, est seulement de 1,55 %. Il est le même pour tous les montants et toutes les durées. Aussi, c'est CPH Banque qui propose le taux de crédit à l’énergie le plus bas du marché, à 1,49%. Bpost Banque ne lâche pas de lest pour être compétitive. Elle met à la disposition de sa clientèle un prêt vert à 1,59%. Les grandes banques n’ont pas tellement brillé en la matière : 1,90% chez KBC, 1,95% chez BNP Paribas Fortis, voire 2,25% chez ING Direct. Pour ce qui est des taux des crédits rénovation de la formule « classique » non écologique, le taux le plus bas est à trouver chez CPH Banque à 2,69%. Belfius et KBC offrent 2,70% si le taux est de 2,99% chez ING.

Qu'en est-il du taux chez CBC ?

La banque CBC se concentre plutôt sur les crédits hypothécaires. Ainsi, la banque met en place des conditions spéciales en Wallonie, jusqu'à la fin du mois de mai. Elles concernent la suppression des frais de dossier (d’un montant de 400 euros) ainsi que l'exonération de la commission de réservation. Aussi, sur un crédit de logement de 100.000 euros, la commission de réservation peut s’élever jusqu’à un coût supérieur à 150 € par mois.

Argenta n’est pas en reste

La banque Argenta ne veut pas se laisser faire et accorde une réduction temporaire sur son assurance incendie. Ainsi, le client qui souscrit à une nouvelle assurance incendie aura droit à une baisse de prix de 20 % pour la première année. Cette action s’étale du 15 février au 31 mars inclus. Bref, le salon Batibouw mérite le détour, pour dénicher les taux les plus bas en matière de taux de crédit de rénovation.

Les articles sur le même sujet

Aucun article trouvé
voir tous les articles

Toujours pas convaincu ?

Lancez une comparaison de prêt et trouvez le meilleur taux.

comparer
Office 2