Crédit Wallonie

À propos de Crédit Wallonie

Crédit Wallonie, agence de courtage en crédit installée à Waremme, couvre toute la Wallonie. Ses conseillers sillonnent la Belgique, de Liège à Charleroi, en passant par la province du Luxembourg ou Namur. Ils se rendent près du client, à tout moment, pour lui apporter un service de qualité. Crédit Wallonie collaborent avec de nombreux organismes bancaires, comme AXA, Belfius, BNP Paribas Fortis, ING…, tout en gardant son indépendance. Que ce soit pour un crédit hypothécaire, un prêt personnel, un regroupement de crédit ou tout autre opération financière, Crédit Wallonie veille par son action à offrir aux clients des formules avantageuses aux meilleurs taux. La démarche de l’agence de courtage consiste à sonder le marché pour identifier le meilleur crédit et revenir avec une solution correspondant au profil du client. L’agence de courtage reste à l’écoute et offre un accompagnement personnalisé. Elle arrive ainsi à garantir une solution sur-mesure et une prestation adaptée pour de nombreux types de crédit. Le courtier vous propose également de simuler votre crédit en ligne pour vous faire une idée sur le montant à emprunter et les mensualités à rembourser.


La gamme de prêts

  • Prêt personnel

Crédit Wallonie accorde des prêts personnels affectés, destinés à une acquisition précise, et non affectés, dont on peut disposer librement. Le prêt personnel est un prêt à tempérament, un crédit à la consommation qu’on peut utiliser pour divers projets, acheter une voiture ou une télévision, organiser un mariage, faire des études, prendre des vacances…, etc. L’établissement propose des emprunts, qui peuvent s’étendre sur 120 mois, jusqu’à 25.000€, à un TAEG fixe. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Et dépend du montant et de la durée du crédit.

  • Prêt hypothécaire

Agence de courtage collaborant avec de nombreuses banques, Crédit Wallonie peut vous offrir les bonnes solutions et les meilleurs produits du marché dans le cadre d’un crédit hypothécaire. Que se soit pour acheter une maison ou un appartement, réaliser un projet de construction ou investir dans l’immobilier, le prêt hypothécaire s’adaptent à votre vision et vos objectifs. Le prêt peut s’effectuer à taux variable ou fixe, selon la disposition du client. Il est également possible de bénéficier d’avantages fiscaux en fonction de la région ou de la commune.

  • Prêt rénovation

Le prêt rénovation, appelé aussi crédit travaux, est un prêt personnel affecté, comme le crédit auto ou le prêt énergie. Grâce à ce prêt, on peut procéder à divers réaménagements. On peut transformer sa salle de bain ou sa cuisine, changer de mobilier, réparer sa façade ou sa toiture, modifier son système électrique ou la plomberie. Le Crédit Wallonie fait des offres avantageuses à des taux et des mensualités fixes afin de faciliter les remboursements.

  • Prêt auto/moto

Le crédit auto est un prêt à tempérament affecté, autrement dit un prêt personnel. On peut avec acquérir un véhicule de son choix : une citadine, un 4X4, une berline, une voiture diesel ou essence, neuve ou d’occasion. On peut également investir la somme dans l’achat d’un scooter, d’un camion ou d’un camping-car. Le prêt auto bénéficie de modalités spécifiques dont un taux et des mensualités qui restent fixes en matière de remboursement.

  • Prêt énergie

Si les nouvelles constructions répondent en général aux critères adoptés en matière de consommation énergétique, les anciennes habitations ont souvent été construites sans se préoccuper de cet aspect et de l’impact sur l’environnement. Grâce au prêt énergie de Crédit Wallonie, il devient possible pour un ménage de changer sa vieille chaudière pour une autre plus éco-responsable, de retaper sa toiture, d’installer des panneaux photovoltaïques, d’opter pour un triple vitrage ou de meilleurs châssis, de procéder à l’isolation de son habitation. Le prêt énergie est un prêt à tempérament. Sa particularité est de financer en exclusivité des travaux ayant pour vocation l’aspect écologique.

  • Rachat du crédit hypothécaire

En souscrivant au Crédit Wallonie, on peut procéder au rachat d’un crédit hypothécaire et à son refinancement. Cela consiste en effet à réviser l’ensemble des modalités du prêt. L’opération a pour effet de diminuer le taux d’intérêt, de prolonger la durée de remboursement avec des mensualités réévaluées.

  • Regroupement de prêt

Le crédit Wallonie vous aide à regrouper vos crédits en un seul. Cette technique financière peut vous simplifier les choses en vous donnant la possibilité d’effectuer un seul remboursement par mois. Cela va effectivement allonger la durée de vos remboursements et en diminuer le montant mensuel. La gestion de vos finances devient dès lors plus facile avec plus de visibilité.


Obtenir un prêt au Crédit Wallonie

Les conditions pour bénéficier d’un prêt au crédit Wallonie :

  • Être âgé de plus de 18 ans
  • Résider en Belgique
  • Avoir des revenus réguliers
  • Prouver que vous êtes solvable
  • Ne pas être recensé dans le fichier national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique

Avant de procéder directement à une demande de prêt, vous pouvez commencer par faire une comparaison des différentes offres de prêt sur notre site internet pour trouver selon vos besoins le meilleur taux


Pourquoi opter pour Crédit Wallonie ?

  • Proximité et écoute
  • Accompagnement personnalisé
  • Réponse rapide à tout moment
  • Différents types de crédits à des taux avantageux

Contact

192A Chaussée Romaine 4300 Waremme Belgique Tél : +32 (0)19 51 51 09 / 477 38 31 26

Produits

Crédit Wallonie
prêt hypothécaire
Crédit Wallonie
prêt énergie
Crédit Wallonie
regroupement de crédit