Faites financer votre véhicule électrique avec le prêt auto

L’écologie est aujourd’hui au centre de toutes les préoccupations. L’être humain commence en effet à s’effrayer par rapport à la dégradation actuelle de l’environnement. C’est alors que de plus en plus de personnes optent pour les vélos, les trotinettes et surtout la voiture électrique.

Comment payer l’achat de son véhicule électrique ?

Acheter une voiture c’est faire véritablement un investissement. Le principe est le suivant : l’achat se fait en fonction du financement disponible. En termes de crédit vous avez plusieurs alternatives de plan de financement de l’achat de votre automobile électrique.

  • La première option est celle du crédit à la consommation affecté: le prêt auto. Vous pouvez en faire la demande auprès d'un établissement de crédit classique ou à une banque tout simplement. Le crédit auto est une forme de crédit laquelle va servir à aider le débiteur qui souhaite s'offrir un véhicule neuf ou d’occasion.

  • La seconde option est celle du crédit personnel. Dans le cadre d’un prêt personnel l'utilisation des fonds octroyés n'est pas encadrée par la convention de prêt. C'est une forme de crédit non affecté dont le maximum que le débiteur pourra demander est de 75 000 euros. Le contrat de prêt sera conclu pour une durée de trois mois à cinq ans.

  • Et enfin votre troisième option est de recourir à un prêt en concession auto. Il s'assimile à un crédit auto que propose le concessionnaire à ses clients. En d’autres termes on n’a pas recours à un établissement de crédit mais on s’adresse directement au vendeur. Mais il faut faire attention cette forme de prêt ne peut convenir à tout le monde.

Pour trouver le meilleur crédit voiture électrique vous vous invitons à opérer une comparaison ou une simulation pour trouver la forme de prêt correspondant à votre profil.

Existe-t-il des solutions spécifiques au financement de l’achat d’une voiture électrique ?

En principe tout ce qui est « vert » est optimisé à l’heure actuelle. Des subventions spécifiques en effet sont proposées si vous faites un achat allant dans le sens de la protection environnementale. Pour financer l’achat de votre voiture électrique vous pourrez prétendre à certaines formes d’aides.

En principe tout ce qui est « vert » est optimisé à l’heure actuelle. Des subventions spécifiques en effet sont proposées si vous faites un achat allant dans le sens de la protection environnementale. Pour financer l’achat de votre voiture électrique vous pourrez prétendre à certaines formes d’aides.

La taxe de mise en circulation : vous pouvez bénéficier d'une taxe de mise en circulation de 0€ pour votre véhicule électrique.

La taxe de circulation : la taxe de circulation est réduite au minimum, soit 80€ en moyenne, pour les voitures électriques.

Mais il faut faire attention car les aides proposées diffèrent d’une région à l’autre. Avant de faire votre demande il est important de se renseigner sur les conditions et la forme des aides octroyées dans votre région.

Tout savoir sur l’achat d’une voiture en Belgique

Les articles sur le même sujet

Aucun article trouvé
tous les articles

Toujours pas convaincu ?

Lancez une comparaison de prêt et trouvez le meilleur taux.

comparer