ING Direct

ING


À propos d’ING Direct Belgique

À sa création, ING Belgique opérait sous la raison sociale de Banque Bruxelles Lambert (BBL), jusqu’en 2003. La Banque Bruxelles Lambert provient d’une fusion opérée en 1975 entre la Banque de Bruxelles et la Banque Lambert. Elle a rejoint, en tant que filiale, le groupe ING en 1998. Ce dernier est une institution financière d’origine néerlandaise à dimension internationale qui propose différents services aux particuliers et professionnels. Pour n’en citer que quelques-uns, les clients d’ING peuvent avoir accès à des produits bancaires, des assurances, ou encore à des solutions d’emprunt.

À travers ses divers services financiers, ING Belgique souhaite accompagner ses clients durant les différentes étapes de leur vie et leur développement professionnel. Ainsi, la banque s’engage à proposer des produits accessibles au plus grand nombre et à offrir un accompagnement personnalisé pour chaque projet. ING Belgique a, alors, choisi d’ouvrir deux pôles :

Le Retail Banking, destiné aux particuliers, indépendants, petites entreprises, ainsi qu’aux professions libérales ; Le Wholesale Banking destiné principalement aux grandes entreprises et organismes institutionnels.

Dans un souci de qualité, la banque offre une grande disponibilité à ses clients à travers sa plateforme en ligne, son réseau d’agences et ses services à distance. La banque a, d’ailleurs, été récompensée avec un trophée Excellence Client grâce à son excellent score de satisfaction client.


La gamme de prêts ING Belgique

La gamme de prêts d’ING est composée principalement de trois types de prêt : les prêts hypothécaires, les prêts à tempérament et les prêts pour les véhicules.

Les prêts hypothécaire ING sont composés du crédit hypothécaire ING, du rachat de crédit ING, du crédit rénovation ING, ainsi que du crédit pont ING. Ces différents prêts permettent, selon vos besoins, de financer l’achat ou la construction d’une maison, la rénovation de votre habitation ou encore de transformer votre maison en une habitation durable. Pour le cas du prêt rénovation ING, vous pouvez emprunter un montant minimum de 2 000 €, tout en profitant de taux très avantageux.

Pour d’autres projets personnels, vous pouvez faire appel à un des crédits à tempérament proposés par la banque. Le prêt personnel ING permet de faire face aux différents imprévus, ou encore de couvrir vos dépenses de mariage, par exemple, et cela, sans avoir à justifier l’utilisation de la somme empruntée. Vous pouvez, alors, emprunter 1 300 € minimum et rembourser sous 6 mois minimum.

Les prêts pour les véhicules ING sont, quant à eux, destinés à l’achat d’une voiture ou d’une moto neuve ou d’occasion. Le crédit auto ING et le crédit moto ING vous donne la possibilité d’emprunter jusqu’à 110 % du prix d’achat, afin de couvrir les frais supplémentaires.


Obtenir un prêt chez ING Belgique

Pour obtenir un prêt chez ING, vous pouvez commencer par faire une simulation de crédit avec notre comparateur de crédit ou en allant directement sur le site web d’ING Belgique. Il suffit, alors, de renseigner toutes les informations demandées pour avoir un aperçu du montant total de votre crédit. Pour les clients ING, vous pouvez réaliser la simulation en passant par la plateforme d’e-banking, Home’Bank. Une fois votre demande soumise, votre dossier sera étudié et vous recevrez une réponse très rapidement. Si votre dossier est accepté, vous recevrez le contrat à signer et le montant demandé sera, par la suite, versé sur votre compte courant. À savoir que pour pouvoir faire une demande de crédit chez ING, il faut avoir minimum 18 ans, avoir des revenus réguliers, et ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique.


Pourquoi opter pour ING ?

  • Offres pour les particuliers et professionnels
  • Gestion de compte en ligne
  • Taux d’intérêt fixes
  • Services de qualité
  • Organisme à dimension internationale
  • Satisfaction client élevée

Contact

Avenue Marnix 24 1000 Bruxelles Belgique Tél : +32.2.464.60.02


Les types de prêt chez ING Direct

  • prêt personnel
  • prêt auto
  • prêt travaux
  • prêt hypothécaire

Produits

ING Direct
prêt personnel
ING Direct
crédit hypothécaire