Les différents types de prêt en ligne

Construction, achat ou rénovation d’un bien immobilier, achat d’appareils électroménagers, voyage, études, évènement familial comme un mariage, un baptême, etc., tout peut nécessiter un financement. Mais on ne peut pas forcément avoir la somme nécessaire pour réaliser ces projets. Avoir recours au différent prêt en ligne s’avère alors être une solution intéressante. Il suffit de se trouver un site appartenant à un créditeur (banque, courtier, établissement ou organisme de crédit) ou mieux trouver un comparateur en amont pour ensuite faire sa ou ses demandes de crédit.

Comment différencier les crédits en ligne ?

C’est facile, il suffit de déterminer la finalité de la somme demandée pour connaitre quel type de crédit en ligne contracter.


  • Crédits pour les travaux relatifs aux biens immobiliers

Le financement qui devrait être utilisé pour tout ce qui concerne les biens immobiliers : achat, remise en neuf, petits travaux divers sont englobés par ce que l’on appelle « prêt travaux » en ligne.


  • Crédits pour tous les besoins liés à votre véhicule

L’emprunteur a besoin de s’offrir un nouveau véhicule neuf ou d’occasion type une voiture, une moto, ou un scooter ? De faire une réparation ? Ou encore autres besoins relatifs à son véhicule ? Il peut contracter un « crédit auto » en ligne.


  • Crédits pour tous les besoins courants

On parle de « besoins courants » tout ce qui est nécessaire au quotidien : nourriture, achat d’appareils électroménagers, etc. Les demandeurs de crédit en ligne peuvent utiliser ces nécessités comme objet de requête à un crédit que l’on appelle « crédit à la consommation » , « prêt personnel » ou encore « prêt à tempérament », tous sont synonymes.


Les crédits pour des usages spécifiques

  • Plusieurs crédits à utilisation particulière sont aussi proposés par les banques. On peut faire une demande de crédit voyage en ligne par exemple. Mais souvent ils correspondront aux modalités du prêt personnel. Il est aussi possible de faire une demande de prêt en fonction de son statut : un prêt étudiant, un crédit spécial retraité, etc.

Le prêt personnel en ligne en Belgique ?

Selon l’établissement de crédit choisi, vous n’avez pas forcément besoin de déterminer la finalité de la somme demandée. Dans le langage courant de l’univers de la finance, c’est un « crédit sans justificatif d’usage ». Autrement dit, l’emprunteur n’a aucun besoin de justifier l’usage qu’il souhaiterait faire de son prêt. En général, lorsque vous avez à faire avec ce genre de crédit sans justificatif, vous contractez un prêt personnel. Celui-ci a l’avantage d’être libre d’utilisation. Il peut donc solutionné tous les besoins du demandeur.

Quelle que soit la situation et quel que soit le projet, nous recommandons toujours l’usage en amont d’un comparateur de crédit en ligne. Ces outils permettent non seulement de donner plus d’informations concernant le crédit, mais en plus de trouver le meilleur taux, ils peuvent aussi aider les emprunteurs à définir quel crédit leur convient.

De plus, il est très facile de se servir d’un comparateur ou d’un simulateur de prêt. Cela ne nécessite aucun des savoirs particuliers. Les dispositifs sont déjà munis d’une calculette en ligne et réalisent automatiquement des analyses en fonction des informations qu’on leur fournisse. En quelques clics, vous obtiendrez les résultats.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.