Mozzeno

Mozzeno


À propos de Mozzeno Belgique

Mozzeno est une institution financière à part entière, qui offre des solutions de prêt personnel via un système de financement collaboratif entre particuliers. La plateforme belge a été fondée en 2015 par Xavier Laoureux, avec pour objectif d’offrir des services innovants et une alternative locale aux banques. Outre le crédit personnel, Mozzeno propose aussi des produits d’investissement et d’épargne-pension.

Ainsi, pour financer tous vos projets personnels, vous n’avez plus besoin de faire à appel à votre banque. Toutes les démarches se font en ligne. Les emprunts sont exclusivement financés de particulier à particulier qui souhaitent investir dans des projets qui ont du sens et obtenir un rendement concret.


La gamme de prêts Mozzeno

La gamme de prêt proposée par Mozzeno, est principalement composée de prêts à tempérament. Mozzeno a décliné le crédit personnel en plusieurs prêts pour répondre aux besoins spécifiques des emprunteurs (prêt étude, prêt aménagement, prêt mariage, prêt auto ou moto, prêt rénovation, etc.). Ainsi, vous pouvez faire une demande de prêt pour chaque situation. Il est, donc, possible d’emprunter entre 1 250 et 50 000 €, remboursable sur une durée allant jusqu’à 84 mois (selon le montant emprunté). Les remboursements se font par des mensualités fixes, avec un taux variant entre 2,59 et 12,50 %. Le taux dépend de l’objet du prêt, de la durée et de la situation financière de l’emprunteur. Pour avoir une idée du montant des mensualités, vous pouvez effectuer une simulation en ligne gratuitement.

Concernant le regroupement de crédit collaboratif Mozzeno, l’organisme propose un système innovant qui permet de regrouper tous vos crédits dans un seul prêt personnel. La différence avec le rachat de crédit classique, c’est qu’il est financé totalement par la communauté d’investisseurs de Mozzeno. Il faut noter que ce type de crédit ne prend en charge que les prêts à tempérament. Vous ne pouvez pas, par exemple, ajouter un crédit hypothécaire dans le rachat de crédit Mozzeno. Cependant, la plateforme offre la possibilité d’intégrer une ouverture de crédit au regroupement de crédit Mozzeno.


Obtenir un prêt chez Mozzeno

Toutes les demandes de prêt chez Mozzeno sont soumises à des règles très strictes, pour garantir le remboursement des investisseurs. Ainsi, chaque demande passe par une évaluation de la solvabilité et des capacités de remboursement de l’emprunteur, en se basant sur les différents justificatifs demandés et sur les données de la Centrale des Crédits aux particuliers.

Pour obtenir un prêt chez Mozzeno, il faut, également, répondre à certaines conditions, telles que :

  • Être âgés entre 18 et 64 ans ;
  • Soumettre une demande de financement pour un projet personnel ;
  • Résider en Belgique depuis au moins 2 ans ;
  • Disposer d’une source de revenus régulière ;
  • Ne pas être fiché à Centrale des Crédits aux particuliers ;
  • Ne pas avoir de contentieux de crédit.

Une fois la demande acceptée, Mozzeno va pré financer le prêt et émettre les instruments financiers qui vont permettre aux investisseurs d’apporter indirectement leur contribution. La somme sera, par la suite, mise à disposition du porteur de projet. Mozzeno se chargera de distribuer, périodiquement, le capital et les intérêts payés par l’emprunteur entre les différents investisseurs.


Pourquoi opter pour Mozzeno ?

  • Solutions pour les particuliers et les entreprises
  • Prêt de particulier à particulier
  • Réduction des coûts des prêts pour les bons payeurs
  • Demande de prêt 100 % en ligne
  • Garantie de remboursement pour les investisseurs
  • Système de parrainage (30 € remboursés pour chaque recommandation)

Contact

Avenue Louise 523, 1050 Bruxelles Belgique Tél : +32.25.88.43.13


Les types de prêt de particulier à particulier chez Mozzeno

  • prêt personnel
  • regroupement de crédit
  • prêt rénovation

Produits