Yomoni, placez vos épargnes selon votre projet

Avec le treizième mois, on a la chance de concrétiser son projet. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui en bénéficie. Dans la vie, on a besoin d’épargner pour couvrir les imprévus, mais aussi pour financer les projets qui nous tiennent à cœur. Outre votre épargne de sécurité, vous devez également avoir une épargne supplémentaire qui sera au service de vos projets. Face aux dépenses mensuelles avec les caprices des enfants, on a du mal à mettre de l’argent de côté. Grâce à Yomoni, vous allez vite apprendre à épargner. Découvrez ce que c’est cet outil et comment ça marche.


C’est quoi Yomoni ?

Vous avez décidé de mettre de côté une partie de votre salaire chaque mois ? Si les banques sont les plus connues dans ce domaine, Yomoni fait désormais fureur grâce à sa simplicité et à son agréabilité à utiliser. Ce service de gestion d’épargne en ligne est une alternative aux banques pour placer ses économies. Vous n’avez pas à vous déplacer, car tout se déroule en ligne. Etant un gérant d’épargne en ligne, Yomoni aide les gens à placer leur argent de manière intelligente sur le long terme. Grâce à ce service, vous n’avez plus à faire appel à un conseiller de gestion en patrimoine pour gérer votre argent, ni à perdre votre temps à vous occuper de vos placements. Le service d’un gérant d’épargne existe il y a bel et bien un moment, mais grâce à Yomoni les démarches deviennent plus aisées, moins chères et plus accessibles.


Comment fonctionne Yomoni ?

Pour pouvoir profiter du service, vous devez ouvrir un compte Yomoni en ligne. Cela ne vous prend qu’une dizaine de minutes max. On vous demande de répondre à une vingtaine de questions sur vous, votre projet, votre situation et votre tolérance au risque. C’est à partir de vos réponses que le conseiller en gestion choisi la stratégie d’investissement qui vous convient. Votre niveau de risque est bas si vous souhaitez faire fructifier vos économies tranquillement tandis qu’il est plus élevé si vous envisagez des rendements plus importants. Vous transférez vos économies sur votre compte Yomoni afin que le site puisse vous concevoir un portefeuille, composé généralement d’ETFs et de trackers. Avec Yomoni, c’est comme si vous mettez votre épargne en pilotage automatique.


Yomoni, un outil qui a sa place dans l’industrie de la finance

Quand vous contractez un prêt bancaire, sachez que votre apport personnel est un élément-clé de votre dossier de crédit. Grâce à cet élément, votre chance d’obtenir un crédit bancaire est élevée car les banques vous font plus confiance par rapport à ceux qui n’en disposent pas. D’où l’importance d’épargner. En plaçant vos économies sur Yomoni, vous allez avoir une bonne image vis-à-vis des organismes prêteurs. A noter que cet apport peut provenir de votre épargne, d’un héritage reçu, d’un emprunt familial ou encore des sommes provenant de la revente d’une maison. En simulant votre prêt et en précisant la valeur de votre apport, vous allez avoir une réponse précise à la question: « combien je peux emprunter ? ».


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.