<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-NHVX5D&l=dataLayer" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>

Transferwise, envoyez de l’argent en devises étrangères à moindre coût

L'application mobile disponible gratuitement sur les sites de téléchargement officiels comme GooglePlay, Transferwise se targue actuellement d’être le roi des transferts d’argent en devises étrangères. Adapté aux simples particuliers comme aux professionnels de tous les horizons, le programme propose tout un panel d’avantages, aussi bien pratique que financier.


TransferWise en quelques mots

TranferWise est née des mains de Taavet et de Kristo en 2010. Il faudra attendre cependant 1 an plus tard que l’application se développe et commence à se faire une réputation qui ne cesse aujourd’hui de croitre. Le programme est en effet utilisé de nos jours par plus de 4 millions de clients, professionnels ou simples particuliers, et ce, dans plus de 70 pays étrangers. Il propose aussi un large choix de devises à envoyer et à recevoir avec un système de transfert transparent et facile à utiliser. Si au début, TransferWise était destiné aux Androïdes, aujourd’hui, l’application est disponible aussi en version iOS. Ce qui séduit davantage de clients. Elle est simple à utiliser et se télécharge gratuitement en ligne pour ceux et celles qui souhaitent tenter l’expérience.


Les avantages de cette application

TransferWise est prisé surtout pour sa transparence. Avec cette application, on peut suivre par mail l’évolution du transfert d’argent, et ce, en temps réel. Elle embarque de nouvelles technologies qui en simplifient l’utilisation. En quelques clics, les utilisateurs peuvent transférer n’importe quelle somme vers 71 pays depuis 43 pays différents, et ce, avec un taux divinement compétitif. En effet, les experts de TransferWise ne prennent pas une commission supplémentaire comme les banques traditionnelles pour leur prestation. La rapidité de TransferWise est aussi un avantage en soi. Outre d’être modique, et de respecter les taux de change du marché, le destinataire pourra disposer de la somme en 2 jours ouvrables seulement.


Les limites de TransferWise

Cependant, TransferWise n’est pas encore disponible dans le monde entier. Ce qui empêche certaines entreprises d’en profiter. En outre, il faut avoir un compte bancaire pour pouvoir toucher l’argent transférer. Par contre, l’application ne choisit pas la banque dans laquelle le destinataire sera inscrit.


TransferWise : un exemple pour s’initier Comme susmentionné, TransferWise propose surtout des avantages financiers. L’application respecte les taux de change du marché. Par exemple pour 1 000 GBP envoyés avec un taux de 1,12892, le destinataire en zone euro recevra 1 124,79 euros. Dans une banque classique, vous auriez dû faire face à 31,34 GBP de perte.


user Julien · publié le 08 juin 2019

Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Lire nos articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.