<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-NHVX5D&l=dataLayer" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>

Tout savoir sur le regroupement de crédit

Le regroupement de crédit, aussi communément appelé « rachat de crédit » est une des prestations bancaires les plus prisées actuellement par les emprunteurs. Il s’agit en effet d’une démarche facile aux multiples avantages. Le point.


En quoi cela consiste-t-il ?

Le regroupement de crédit s’adresse surtout à ceux qui ont plusieurs emprunts en cours : 2 ou 3, et qui à chaque fin de mois doivent vivre avec un découvert de près de 2 000 euros. Le principe est simple, s’adresser à une autre pour lisser la situation financière et pourquoi dégager un peu plus de trésoreries afin de réaliser un autre projet. Dit simplement, cette démarche consiste à réduire les mensualités et à réunir les prêts à la consommation en un seul contrat afin d’en simplifier la gestion et minimiser les recouvrements mensuels.


Les avantages financiers du regroupement de crédit

Avec le regroupement de crédit, vous pourriez faire en moyenne une économie de 15 % sur vos crédits en cours. De quoi dégager dans certains cas une trésorerie de plus de 3 000 euros pour la réalisation d’un autre projet. Non seulement vous évitez les découverts, mais vous aurez également de meilleures conditions de vie. Avec cette prestation bancaire, vous aurez également plus de facilité à gérer votre budget. Vous n’aurez qu’un seulement payement à faire par mois et un seul taux de crédit. Attention toutefois, les bénéfices financiers du regroupement bancaire varient en fonction de chaque profil. Pour les emprunteurs mariés avec 2 enfants en charge, avec 1 crédit immobilier de 838 euros par mois en cours et un prêt personnel de 919 euros par mois, un revenu de moins de 3 000 euros par mois et un contrat en CDI dans le secteur privé, on parle d’une économie de 52 % sur les charges mensuelles après regroupement. Les mensualités sont passées de 919,91 euros à 441,12 euros avec 85 % de reste à vivre.


Bien faire un regroupement de crédit : focus sur les comparatifs en ligne

Pour réussir un regroupement de crédit, il faudra passer par les comparatifs en ligne. Il s’agit en effet d’une nouvelle demande de crédit à part entière. Les meilleures offres peuvent varier en fonction des types d’emprunt que vous souhaitez regrouper et de votre profil. Mais dans tous les cas, sur les plateformes dédiées, les devis sont gratuits et sans engagement. Il vous suffit de quelques clics et de 2 minutes pour comparer.


user Julien · publié le 09 juin 2019

Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Lire nos articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.