Simuler un prêt sur Facebook Messenger, c'est dorénavant possible

Avoir recours à un crédit immobilier pour assurer le financement de son projet est devenu chose courante. Pour les particuliers, cette solution permet de bénéficier de la ressource financière suffisante et nécessaire pour la réalisation de l'achat ou de la rénovation d'un logement. Aussi, la possibilité de remboursement petit à petit le prêt, en fonction des moyens de l'emprunteur, via des mensualités, pousse un plus grand nombre de particuliers à opter pour le crédit immobilier. Afin d'éviter le risque de surendettement, il est pertinent de faire une simulation de prêt au préalable.

Les différents types de simulation de prêt immobilier

En la matière, il existe quelques types de simulation de crédit immobilier. Ils sont tous proposés par des organismes prêteurs et autres sites spécifiquement conçus pour ce faire.  Le premier concerne les simulations de demande de crédit immobilier lié aux travaux, à la décoration ainsi qu'au prêt immobilier classique. Cette simulation de prêt propose à l’utilisateur de connaître les options à sa portée à travers des paramètres comme la valeur de l’emprunt, le taux d’intérêt, le délai de remboursement ainsi que le montant des mensualités.  La seconde simulation est liée au rachat de crédit. Elle permet de savoir les différentes possibilités de regroupement de plusieurs crédits contractés. Ainsi, de nouvelles mensualités sont calculées et un nouveau prêt est proposé par le calculateur. La dernière simulation de crédit aborde la renégociation de crédit. Aussi, si le rachat de crédit regroupe les prêts de l'utilisateur, la renégociation vise à revoir les conditions de son actuel contrat de prêt.


Comprendre la simulation de prêt immobilier

En matière de simulation de crédit immobilier, l’emprunteur vise à solliciter un taux d’intérêt plus bas, très utile pour assurer un remboursement sans anicroche, du prêt immobilier. Ainsi, le simulateur et votre conseiller passeront au crible et analyseront de près le profil de l’emprunteur pour lui proposer les offres de prêt appropriées à sa situation financière. Le simulateur prendra en compte divers éléments comme le montant souhaité, le délai de remboursement envisagé, les mensualités jugées acceptables... Il donne l’occasion à, l'emprunteur de se projeter au mieux dans l’avenir et d’explorer les éventuelles hypothèses possibles et imaginables. À noter que pour faciliter ses démarches, il existe aussi des simulateurs de prêt immobilier récemment lancés sur Facebook et Facebook Messenger. 


Les différents avantages du recours à une simulation de crédit

Une simulation de crédit propose plusieurs avantages, notamment, de :

  • savoir si selon ses critères le demandeur est éligible
  • dénicher les meilleurs taux d’intérêt existants sur le marché
  • découvrir les frais utiles et obligatoires pour avoir le prêt en question
  • savoir si le taux d’endettement concorde avec les conditions exigées par les banques
  • avoir un aperçu du montant des mensualités à payer...

Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.