Salon des Vacances 2015 : Les incertitudes économiques retardent les réservations !

Du 5 au 9 février dernier, Bruxelles accueillait son traditionnel Salon des Vacances et l’édition 2015 a été marquée par une baisse de l’affluence. De même, il a été constaté que beaucoup de Belges avaient décidé de retarder la réservation de leurs vacances en raison des incertitudes économiques. Pourtant, des solutions alternatives existent comme le recours à un prêt personnel.


Des réservations tardives, nouvelle donne sur le marché de la location de vacances

Si le Salon des Vacances 2015 n’a pas eu le succès escompté, il a tout de même accueilli 97 500 personnes, la majorité des visiteurs espérant profiter des prix de salon et donc de grosses réductions pour réserver leurs prochaines vacances. La réservation tardive est d’ailleurs la nouvelle tendance forte du secteur : 60% des vacanciers 2015 n’ont toujours pas effectué leur réservation.  Beaucoup de Belges attendent ainsi les offres last-minute ou tout du moins de voir leurs incertitudes économiques se dissiper pour enfin franchir le cap de la réservation de leurs prochaines vacances.


Souscrire un crédit, la solution pour partir en vacances tranquillement !

Si vous n’êtes pas certain de disposer du budget suffisant pour partir en vacances lors du prochain été, il peut être intéressant de souscrire un crédit vacances aussi communément appelé le crédit à la consommation. Afin d’obtenir le crédit au meilleur taux, nous vous conseillons de pas directement demander un prêt à votre agence bancaire mais plutôt de vous renseigner sur un comparateur de prêts vacances sur Internet tel que simulationpret.be. Vous saurez alors qu’il est envisageable de profiter d’un prêt vacances couvert par le prêt personnel et qui ne nécessite aucun justificatif. Aussi, parce que partir en vacances est indispensable pour bien recharger les batteries, ce crédit vacances vous permettra de réserver dès maintenant vos congés et aussi de profiter d’offres spéciales. Il ne vous faudra alors plus que patienter jusqu’à l’été pour profiter pleinement du séjour financé par votre prêt personnel…


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.