Salon Batimoi 2015 parce que les belges ont une brique dans le ventre

Du 23 au 26 janvier 2015, s’est tenu au WEX de Marche-en-Famenne le salon Batimoi 2015. Si le succès du salon a encore été au rendez-vous, c’est assurément parce que le secteur de la construction se porte bien en Belgique et que de nombreux jeunes souhaitent devenir propriétaires.


Construction et rénovation ne connaissent pas la crise en Belgique

C’est le 23 janvier dernier que s’est ouvert la 18e édition du salon Batimoi. Et en 4 jours, ce sont plus de 20 000 personnes qui se sont pressées pour venir à la rencontre des 220 exposants présents pour l’évènement. Il faut dire qu’en Belgique, le secteur de la construction et du bâtiment représente aujourd’hui encore 13% du PIB national et regroupe 17% des emplois du secteur privé. Autant dire donc que le secteur ne souffre pas de la crise. Cette année, la part belle était donnée aux jeunes entreprises du secteur qui, pour la plupart, se sont spécialisées dans de nouvelles techniques pour bâtir grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux. Et certains ont séduit et obtenu la confiance de jeunes ménages désirant devenir propriétaires.


Des solutions de financement au meilleur taux

En Belgique, de récentes études ont mis en avant le fait que 81% des jeunes désiraient acheter ou bâtir leur future maison. Ils ont donc pu découvrir au salon Batimoi les meilleures solutions de financement de leur futur investissement proposées par les établissements bancaires présents sur le salon. Et surprise, certains proposaient même des produits à des taux exceptionnels. Parmi eux, on retrouve sur le site prêt-travaux.be les meilleures offres de prêt disponibles en ligne. Sachez que certains emprunts spécifiques et justifiés par une facture sont plus intéressants d’un point de vue financier qu’un prêt personnel et des taux bien meilleurs sont proposés aux ménages.

Pour vous en assurer, vous pourrez réaliser une simulation personnalisée en ligne et ainsi découvrir quel type de prêt vous permettra de profiter d’un crédit au meilleur taux.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.