Rembourser un crédit immobilier en Belgique n'est pas si simple

En 2011, près de 28.000 belges n’ont pas été en mesure de rembourser dans les temps impartis leur crédit immobilier, c’est 16% de plus qu’en 2008. En parallèle, le nombre de dépôt de dossier de crédit hypothécaire a augmenté de 15% (de 2.2 à 2.6 millions de dossiers ouvert). C’est le triste constat publié par Le Vif et L’Express.

En raison de la conjoncture économique, quelques milliers de belges ont été signalés auprès de la centrale des crédits aux particuliers (CCP). Le but n’étant pas d’avoir recours au recouvrement judiciaire et à la saisie du bien immobilier, des solutions ont été proposées. Certains ont obtenu un prolongement de leur emprunt sur des mensualités plus faible. D’autres ont dû revoir la totalité de leur emprunt.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.