Rachat de crédit, comment bien préparer sa demande en ligne?

Le rachat de crédit est la solution rapide et idéale pour surpasser un problème d’endettement. L’idée est de rassembler plusieurs crédits en cours en un seul, d’où son autre nom de regroupement de crédit. Mis à part les banques classiques, de nombreux organismes spécialisés proposent aussi ce service. Puisque ce n’est pas tout le monde qui pourra en bénéficier, il est donc important de bien constituer votre dossier afin d’augmenter vos chances. Le présent article vous guidera dans la préparation de votre demande de rachat de crédit.


Les avantages de faire une demande de rachat de crédit en ligne

Tout comme les démarches d’emprunt bancaire, le demandeur doit rédiger une demande de rachat de crédit. Cela vous permet de connaître son éligibilité et surtout d’avoir une première estimation de votre mensualité une fois les fonds débloqués. À noter que cette demande peut se faire par téléphone, par courrier ou par le biais d’un site internet, qui s’avère l’option la plus pratique et facile. En le faisant en ligne, vous gagnez du temps vu que vous n’avez pas à vous déplacer. La demande est rapide, sans engagement et gratuite. Cela ne vous prend que trois minutes environ. De plus, c’est simple et facile à comprendre car il suffit de remplir le formulaire avec vos données personnelles.

Pour votre demande de rachat de crédit, vous devez fournir un certain nombre d’informations en rapport avec votre situation financière. A partir de ces informations, le simulateur trouvera rapidement l’offre de rachat de prêt la mieux adaptée à votre situation. On vous demande si vous êtes propriétaire ou locataire de votre logement. Vous devez également fournir le montant de vos crédits en cours, vos revenus, votre capacité de remboursement, votre taux d’endettement et le type de crédit que vous souhaitez racheter. Il faut aussi tous les documents justifiant vos garanties financières. Sachez qu’en simulant votre rachat de crédit, vous allez trouver rapidement le meilleur taux pour rachat de crédit. 


Qui peut faire une demande de rachat de crédit ?

Le rachat de crédit s’adresse à tout le monde, qu’il soit locataire, propriétaire, particulier ou professionnel. Cette opération est vraiment intéressante pour les personnes et les ménages surendettés ou endettés au-delà de 35% de leurs revenus et qui désirent retrouver leur pouvoir d’achat. Il est aussi recommandé pour ceux qui souhaitent mieux gérer leurs emprunts tout en réunissant tous les crédits en un seul et en prolongeant la durée de remboursement. Les personnes bénéficiant de ce service peuvent profiter d’une diminution de l’ordre de 60% de leur mensualité. Cette option fera aussi l’affaire si vous envisagez de renégocier le taux de votre prêt immobilier suite à la baisse du taux du marché. A ce sujet, le rachat de crédit constitue le bon moyen pour faire diminuer le coût total d’un prêt immobilier.

Attention, si vous êtes inscrits dans le fichier des incidents de paiement par carte bancaire ou chèque ou encore si vous êtes inscrits dans le fichier de la Banque de Belgique, votre demande de rachat de crédit ne pourra pas être acceptée. A ces cas s’ajoutent les personnes en situation de surendettement trop importante. Si tel est votre cas, il vaut mieux vous tourner vers d’autres solutions.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.