Qu’est-ce que le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global?

18 août 2020

Le taux annuel effectif global (ou TAEG) est un instrument de comparaison objectif. Il intègre les intérêts et tous les frais, commissions ou rémunérations de toute nature, liés à un crédit. Il comprend aussi les éventuelles primes des assurances dont la souscription a été exigée par le prêteur.

Comment calculer le TAEG?

Calculer le TAEG vous permet de connaître le véritable coût de votre emprunt. Le TAEG se calcul ainsi TAEG = (afficher un visuel)

Nous comprenons alors que le “montant total à remboursé” correspond alors aux montant des mensualités multiplié par le nombre de mensualités auquel nous ajoutons les éventuels frais et assurances.

Avec le TAEG vous pouvez comparer objectivement les offres de prêts sur le marché. Vous pourrez aussi connaître le véritable coût de votre emprunt pour prendre une décision juste et en pleine conscience.

Y-a-t-il des prix pratiqués maximum?

La loi belge est très stricte sur les produits de prêts et de facto les TAEG appliqués. Les banques et organismes prêteurs sont et dans l’intérêt du consommateur encadré sur les taux pratiqués et taux maximum.

Comparez les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

comparer