Quel est le bon moment pour contracter un prêt personnel ?

Vous avez un ou plusieurs projets particuliers que vous aimeriez réaliser ? Comme vous le savez déjà probablement, souscrire à un prêt personnel peut vous être d’une grande aide. Cependant, avant de vous lancer dans un tel projet, il est toujours judicieux d’attendre le bon moment. Là, vous pourrez profiter d’un taux plus attractif et profiter par conséquent de conditions plus favorables pour votre crédit ainsi que la réalisation de vos projets. Dans cet article, nous vous informons sur les meilleurs moments durant lesquels il peut être intéressant de contracter un prêt personnel.


Quand les taux sont en baisse

C’est le moment idéal pour souscrire à un prêt personnel ! En effet, comme dans les autres secteurs (immobilier, économie, etc.), les taux peuvent également fluctuer en matière de prêt à tempérament. Des fois, ils peuvent ainsi être en hausse, mais peuvent aussi être en baisse à certains moments, et ce, pour l’ensemble des organismes prêteurs. Afin de profiter des taux les plus attractifs, il convient donc de rester à l’affût des actualités sur ce sujet et guetter le moment où les taux descendent au plus bas. Une fois ce moment arrivé, vous pouvez alors contracter votre prêt personnel et bénéficier de conditions plus attrayantes.


Quand des offres intéressantes sont proposées

Il y a également des moments où les taux restent élevés (ou du moins dans leur cours normal), mais qu’un ou plusieurs organismes de prêt personnel proposent des offres particulièrement intéressantes. De tels cas de figure peuvent notamment se montrer quand des établissements de crédit (nouveaux ou non) souhaitent attirer de nouveaux clients et mettent par conséquent en avant des offres séduisantes (des taux attractifs, des conditions de remboursement souples, etc.). Ici encore, il est nécessaire de bien suivre les actualités et de feuilleter les différentes offres proposées pour un prêt personnel. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de faire tout cela, il existe encore des outils qui vous permettent de le faire à votre place. On parle bien sûr ici du comparateur ou encore du simulateur de prêt personnel en ligne.


Comparer les offres de prêt personnel pour trouver le meilleur taux

Un comparateur de prêt personnel en ligne est un outil performant et efficace qui vous offre la possibilité de comparer et trouver le meilleur taux en un rien de temps. En effet, avec cet outil, vous n’aurez plus besoin de parcourir tous les établissements de crédit ou les banques pour vous informer et faire la comparaison. Le comparateur peut faire tout cela par lui-même et vous fournir par la suite des résultats rapides et fiables. Avec un comparateur de prêt personnel en ligne, vous disposez ainsi à portée de main d’un outil performant et confortable pour gagner du temps et de l’argent. Il vous permettra de calculer le coût que peuvent vous occasionner les différentes offres proposées et de choisir par conséquent celle qui est plus rentable. Mais ce n’est pas tout ! Associé à un simulateur de prêt en ligne, le comparateur vous permet également d’avoir un aperçu global sur les aspects qualitatifs du prêt (conditions et durée de remboursement, l’indemnité de remboursement anticipé ou IRA, etc.).

Bref, quel que soit le moment que vous choisissez pour contracter un prêt personnel, il est toujours préférable de comparer les offres. Cela vous permettra de découvrir et profiter du meilleur taux.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.