Prêt vacances, où trouver les meilleures offres ?

Les vacances commencent à prendre fin pour les adolescents et les enfants de bas âge. D’ailleurs, la rentrée scolaire est annoncée pour très bientôt. Toutefois, pour tous ceux qui n’ont pas eu droit à leurs vacances d’été à cause de leur obligation professionnelle, il leur est encore possible de partir maintenant. De plus, afin qu’ils puissent mieux en profiter et faire tout ce qu’ils veulent durant leur séjour, ils peuvent très bien souscrire à un prêt vacances auprès d’un établissement de crédit. Le taux d’intérêt proposé est très attractif en ce moment vu que les vacances sont déjà terminées. C’est donc le moment idéal pour prendre ses valises et les déposer ailleurs. Il convient juste de trouver l’établissement qui propose la meilleure offre pour un prêt vacances.


Prêt vacances : de quoi s’agit-il exactement ?

Le prêt vacances figure parmi les différentes formules du crédit à la consommation et plus particulièrement du prêt personnel. En d’autres termes, il s’agit d’un prêt qui n’exige aucun justificatif de la part de l’emprunteur. Ce dernier peut donc faire tout ce qu’il voudra de son argent bien qu’ici, l’objectif est de pouvoir financer ses projets de vacances. Avec un prêt vacances, vous serez notamment en mesure de faire tout ce qui vous plait au cours de vos vacances. Vous pouvez choisir un hôtel confortable dans lequel vous allez loger, vous aurez le plaisir et la possibilité de vous adonner à toutes les activités que vous aimez, vous pouvez visiter n’importe quel site, etc. Le montant que vous pouvez obtenir pour un prêt personnel se situe notamment entre 1 500 et 40 000 euros. Tout dépend des dépenses auxquelles vous serez prêtes à faire à l’occasion de votre petite escapade. Le coût total de votre emprunt dépendra par ailleurs du montant que vous empruntez et du délai de remboursement que vous choisissez.


Comment trouver la meilleure offre pour un prêt vacances ?

Trouver la meilleure offre pour un prêt vacances est la même que pour un prêt personnel. Autrement dit, vous aurez à vous servir de différents outils en ligne à savoir le simulateur de prêt ou encore le comparateur de prêt. Pour ce second outil, il vous permettra d’avoir un aperçu global de toutes les offres proposées par les organismes prêteurs à un moment donné. Vous aurez ainsi la possibilité de connaître quelle offre est la plus intéressante et quel établissement propose le meilleur taux pour un prêt de ce genre. Par ailleurs, en ce qui concerne l’outil de simulation en ligne, il vous permet d’avoir un aperçu préalable de votre situation au cas où vous contracteriez un prêt vacances dans tel ou tel établissement. Vous disposerez donc à l’avance de toutes les informations nécessaires et pourrez souscrire à votre prêt sans souci.

Enfin, si vous vous trouvez en Belgique et que vous souhaitez contracter un prêt vacances, l’offre de prêt personnel proposée par l’établissement Beobank pourrait vous intéresser. Cet organisme prêteur a en effet récemment baissé son taux d’intérêt de 5,7 % à 4,99 %, ce qui est au passage l’un des meilleurs taux d’intérêt proposés en ce moment.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.