Prêt Auto, le Salon de l’auto de Bruxelles de janvier 2019 promet des taux bas.

Acheter une auto c’est faire un investissement à long terme. Il faut donc réfléchir sur quoi acheter et quel est le timing idéal pour pouvoir profiter des offres les plus intéressantes. Pour l’heure c’est au Salon de l’auto que sont proposés les "best of" grandes innovations du secteur. Mais ce n’est pas tout, pendant le Salon de l’auto on annonce également une baisse des taux de crédit auto en Belgique.


Le taux baisse pendant le Salon de l’auto

Le principe de la concurrence joue énormément pendant le Salon de l’auto car il faut savoir que presque tous les fabricants vont se donner rendez-vous à cette date. C’est alors que les offres vont rivaliser par rapport à ce qui de principe vous sont proposées durant l’année. On dénote une baisse moyenne de 25 à 30% des véhicules neufs qui sont proposés sur le marché.

Les banques et les organismes de crédit ne vont bien évidemment rester à l’écart de la situation. Eux-aussi vont se mettre en compétition. Le terrain où sera opérée la concurrence sera celui des offres et plus particulièrement celui des taux. Pendant le Salon de l’auto en Belgique les taux d’intérêt des crédits auto qui sont proposés vont baisser jusqu’à moins de 1%. Le coût global est également révisé avec une évolution en baisse des primes d’assurances et des taxes de mise en circulation.

En d’autres termes les modalités les plus intéressantes sont proposées durant le Salon de l’auto pour s’offrir ce qu’il y a de mieux. Bien évidemment vous pouvez toujours opérer une petite comparaison à travers un outil comparatif taux prêt auto en ligne avant de vous lancer.


Une baisse des taux également pour les voitures d’occasion

En principe quand on parle de salon de l’auto on s’imagine dès lors les derniers modèles de véhicules neufs proposés sur le marché. Mais en réalité cette occasion unique n’est pas seule réservée aux véhicules neufs. Elle est également valable pour les voitures d’occasion. On ne parle bien évidemment pas des occasions de 10 ans mais plutôt de celles de deux ou de trois années. Les banques ont élaboré une politique particulière dans le cadre du « taux voitures neuves ». Cependant de nombreuses offres accordent les mêmes propositions pour les voitures d’occasion vieilles de deux ou de trois ans. Les avantages d’acheter pendant le Salon de l’auto

En principe, vous êtes assuré de sortir gagnant d’un achat que vous aurez fait durant le Salon de l’auto. Tout d’abord, ne parlons que des remises. Pendant le Salon de l’auto, les remises sont hors pair et les offres sont proposées dans les meilleures conditions, que ce soit dans les modalités de vente que dans celles du financement, mais également au niveau de la paperasse. Ensuite, mis à part le côté financier et budgétaire, on peut également dénoter un certain côté pratique. Pendant le Salon de l’auto, tous les constructeurs se donnent rendez-vous. Tout se réunit en un seul endroit, vous pourrez comparer et prendre connaissance des dernières nouveautés en un rien de temps.


user Julien · publié le 26 novembre 2018

Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Lire nos articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.