Pourquoi est-ce le moment idéal pour contracter un prêt personnel ?


Pourquoi est-ce le moment idéal pour contracter un prêt personnel ?

Tout le monde ne dispose pas entre les mains le fonds nécessaire pour financer un tel ou tel projet. C’est la raison pour laquelle les banques et des établissements spécialisés proposent aujourd’hui ce que l’on appelle prêt personnel. Il s’agit d’une offre de crédit à la consommation qui vous permet de financer un projet personnel sans avoir à vous justifier. Si vous êtes intéressé par cette offre, il vous est alors bon de savoir que c’est le moment idéal pour en contracter un. En effet, les taux sont actuellement au plus bas et la conjoncture économique garantit des conditions favorables en matière de prêt personnel.


Quel est le TAEG proposé par les organismes prêteurs en ce moment ?

Le taux annuel effectif global ou TAEG se définit comme le taux d’intérêt fixé par l’organisme prêteur (une banque ou un établissement de crédit). Grâce à ce taux, vous aurez la possibilité de calculer de manière globale le coût total que peut vous occasionner le prêt. D’ailleurs, ce sera également l’outil avec lequel vous allez pouvoir comparer les offres présentées par chaque prêteur afin d’ensuite choisir celui qui présente la meilleure offre. Il est bon de savoir que le TAEG est associé à des règles spécifiques très strictes. Toutefois, jusqu’à présent, ce taux n’est pas fixe et varie d’un organisme prêteur à un autre. Actuellement, le TAEG se trouve parmi ses chiffres les plus bas. Par exemple, pour un prêt personnel de courtes durées d’une valeur de 15 000 euros, le taux minimum est de 5.90 % pour une durée de 12, 24, 36, 48, 60 mois, et c’est Cofidis qui prend largement la main sur toutes les mensualités.


Vers quel organisme prêteur s’orienter pour son prêt personnel ?

Tel que nous l’avons évoqué plus haut, de nombreux établissements spécialisés et banques proposent aujourd’hui des offres de prêt personnel. Pour trouver la meilleure offre, passer par un comparateur de prêt en ligne peut-être d’une très grande utilité. Cela vous permettra d’avoir un aperçu global sur les différentes offres des organismes prêteurs et de choisir celui qui propose le meilleur taux. Pour le cas particulier de la Belgique, l’offre mise en avant par Beobank pourrait certainement susciter votre intérêt. Son offre Prêt à tempérament Confort Plus figure actuellement parmi celles qui proposent le meilleur taux pour un prêt personnel. Son TAEG est en effet passé de 5.7 % à 4.99 %, de quoi vous permettre de profiter d’un prêt pas cher.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.