Où trouver le meilleur prêt personnel pour le moment ?

Le prêt personnel est une formule de crédit à la consommation qui s’adresse à tous ceux qui prévoient de réaliser un projet particulier. Comme il est personnel, ce type de prêt n’exige pour la part de l’emprunteur aucun justificatif d’usage. Il peut donc faire tout ce qu’il désire avec son argent : acheter une nouvelle voiture, réaliser des travaux de rénovation, partir en vacances, faire des études à l’extérieur, etc. Le montant proposé varie généralement d’un organisme prêteur à un autre, mais il se situe en principe entre 1 500 € et 75 000 €. Vous désirez contracter un prêt personnel au meilleur taux ? Nous vous proposons dans cette rubrique des conseils pour trouver le meilleur prêt personnel et présentons également les meilleures offres disponibles en ce moment pour la Belgique.


Comment trouver le meilleur prêt personnel ?

Comme les offres abondent actuellement en matière de prêt personnel, il est important de s’appuyer sur certains critères pour bien choisir l’offre adaptée à ses besoins. Pour cela, vous aurez principalement à faire deux choses :

Comparer les offres proposées : il existe sur internet des outils comparateurs qui vous permettent d’avoir un aperçu global sur les offres de prêt personnel proposées dans un territoire donné. Ces comparateurs prennent en effet en compte les TAEG affichés par chaque organisme prêteur et vous les affiche en fonction de leur valeur. Il vous sera ainsi possible de trouver en seulement quelques secondes le meilleur taux pour votre prêt.

Simuler les offres : comme les comparateurs ne considèrent que les aspects quantitatifs des offres, il vous sera aussi nécessaire de passer par un simulateur pour connaître les autres aspects (modalités de remboursement, délai, etc.) de votre prêt personnel. Ainsi, votre choix sera plus facile et vous trouverez rapidement l’offre qui vous convient.


Les meilleures offres de prêt personnel en ce moment pour la Belgique

En Belgique, les établissements de crédit et les banques qui proposent des offres de prêt personnel sont très nombreux. On en compte en effet près de 30 établissements au total et chacun d’entre eux met en avant des offres de prêt aux taux plutôt attractifs.

Pour un prêt personnel de moins de 15 000 euros et pour une courte durée (24 mois en l’occurrence), la Beobank figure parmi les établissements qui se trouvent en tête de liste grâce notamment à son offre baptisée Prêt Confort Plus. La banque vient en effet de réduire son taux d’intérêt (TAEG) à 4,99 % si celui-ci était resté à 5,70 % depuis près de 3 ans maintenant. Ce qui constitue un taux très attractif et qui fait d’ailleurs partie des taux les plus bas actuellement en Belgique.


Derrière Beobank, il y a des établissements comme BuyWay et Cofidis, lesquels pratiquent également des taux assez bas pour un prêt à tempérament d’un montant inférieur à 15 000 euros et d’une courte durée. Ces deux établissements affichent respectivement un TAEG (taux annuel effectif global) de 5,79 % et de 6,3 %. Si vous désirez souscrire à un prêt personnel, vous pouvez donc choisir l’un de ces organismes prêteurs et profiter d’un tarif plus abordable.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.