Lydia, l’application de paiement mobile, de remboursement et d’obtention d’une carte par sous compte

Utiliser par près de 2 millions de Français, l’application Lydia est le must des programmes de payement en ligne actuellement. Prisée pour sa facilité d’utilisation et sa gratuité, elle s’adresse à tous les particuliers, et notamment, ceux de la génération 2.0.


Lydia : Kézako ? Lydia ou Lydia App est une application de payement mobile, de remboursement et d’obtention de carte pour un sous-compte. Avec un design ergonomique et une comptabilité avec les systèmes Androïdes et iOS, elle s’adresse à tout le monde : professionnel, particulier, ceux qui veulent tout gérer et ceux qui se laissent vivre. Le programme propose en effet un large panel de prestation pratique et accessible au quotidien. C’est en septembre 2011 que Lydia App a été créée en France. Il faudra cependant attendre juillet 2013 pour l’utiliser. Mais encore aujourd’hui, l’application fait la fierté de ses fondateurs : Antoine Porte et Cyril Chiche.


Lydia : une application tout en un

On confond souvent Lydia App avec d’autres programmes de payement mobile. Pourtant, ce n’est pas la seule prestation proposée par cette dernière. Elle permet entre autres de garder un œil sur l’état de vos comptes bancaires, de gérer votre portefeuille et même d’avoir une liste de vos dernières dépenses. Avec cette même application, vous avez la possibilité de demander ou de lancer un virement de compte à compte, voire de faire un payement en ligne via un code QR. Vous avez une dette à rembourser ? Ce peut être envers un ami ou un versement sur une cagnotte en ligne à faire ? Lydia App peut vous aider en ce sens. Le tout se fait à moindres frais et sous la protection d’un système de payement sécurisé. Pour les professionnels notamment, qui doivent et peuvent effectuer des payements à l’étranger, non seulement Lydia peut être utilisé avec plusieurs cartes, mais vous pouvez également synchroniser votre IBAN avec ce programme.


Les petits points faible de Lydia

Malgré sa simplicité d’utilisation cependant, Lydia App ne fait pas l’unanimité. Certes, elle fonctionne avec toutes les cartes bancaires françaises, mais elle peut ne pas être compatible avec votre Smartphone, notamment si ce dernier est un Windows Phone. En outre, si vous avez la possibilité de faire un payement sans contact avec votre Smartphone grâce à Lydia, cette démarche est limitée à 20 euros uniquement. Ce qui n’est pas très pratique.


user Julien · publié le 11 juin 2019

Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Lire nos articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.