Les simulateurs de prêt en ligne et leurs avantages

Un financement bancaire ne doit pas être souscrit à la légère et, parmi les critères les plus importants à prendre en compte, le taux d’intérêt ou plus particulièrement le TAEG (taux annuel effectif global) doit être votre priorité. Mais comment être sûr d’emprunter au meilleur prix ? Pour voir quel établissement vous propose le meilleur crédit, il est intéressant d’utiliser un comparateur et simulateur de prêt. Voici quelques informations à propos de cet outil et de ses avantages.


Comment fonctionne un simulateur de prêt ?

Le simulateur de prêt est un outil gratuit en ligne permettant de calculer, en fonction du montant emprunté, le coût d’un crédit, le nombre et le montant des mensualités. Tous les organismes de crédit ou presque proposent un simulateur de prêt sur leur site web. Il existe également des sites comparateurs qui mettent à disposition des simulateurs vous permettant de comparer les différentes offres et d’obtenir le meilleur taux d’intérêt. Un simulateur de prêt peut être utilisé dans le cadre d’un prêt immobilier, d’un prêt personnel ou d’un rachat de crédit. Selon les simulateurs, il vous sera demandé d’indiquer le montant dont vous avez besoin, le montant des mensualités ou la durée de remboursement envisagée. Une fois ces informations saisies, le logiciel calcule automatiquement et instantanément les autres paramètres, ce qui vous permet de savoir si le crédit est intéressant.


Les simulateurs de prêt immobilier et prêt personnel

Que vous soyez à la recherche d’un financement pour l’achat de votre logement ou de tout autre projet personnel, l’utilisation d’un simulateur de prêt vous permettra d’obtenir le meilleur taux d’intérêt possible. Le prêt immobilier étant souvent un emprunt de capital important et le prêt personnel affichant des taux relativement élevés, ces deux types de crédits sont particulièrement concernés par les simulations en ligne. En fonction de votre projet et de vos besoins, vous pouvez ainsi accéder en ligne à un classement des offres les plus intéressantes avec le détail des mensualités et du taux d’intérêt appliqué. Le simulateur de prêt vous fera ainsi réaliser des économies substantielles et vous permettra de mieux envisager vos futurs remboursements.


Les simulateurs de prêt pour un rachat de crédit

Le cas du rachat de crédit est quelque peu différent de celui du prêt immobilier ou du prêt personnel. Il s’agit ici de restructurer un crédit existant en tentant d’alléger les mensualités, notamment en profitant d’un taux d’intérêt moins important. Pour effectuer un rachat de crédit, les organismes financiers tiennent compte de différents critères, dont le taux d’endettement et le budget disponible du foyer. Les simulateurs de rachat de crédit tiennent ainsi compte de plusieurs données comme les revenus professionnels et financiers, les charges à assumer, les crédits personnels ainsi que d’autres paramètres, dans le but de mettre en avant les offres les mieux adaptées en fonction de votre situation et de votre profil.

Qu’il s’agisse de financer un bien, un projet, ou d’alléger votre budget, le simulateur de prêt en ligne est un outil à la fois pratique et gratuit vous permettant de bénéficier des meilleurs taux du marché et de comparer les différentes offres de crédit en fonction de vos propres besoins.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.