Les meilleures astuces pour emprunter au meilleur taux

Trouver le meilleur taux de prêt nécessite avant tout de connaitre l’utilité de votre prêt. Recherchez-vous un emprunt auto neuve, d’occasion, peut-être même un prêt travaux, rénovation ou alors crédit à la consommation sans justificatif ? A chaque besoin, un prêt et un taux plus ou moins compétitif.

Une fois le besoin identifié, à vous de définir l’urgence du prêt. En avez-vous besoin dans les deux prochains jours ou pouvez-vous attendre? Pour un besoin urgent, le crédit revolving ou réserve d’argent est intéressant mais il coûte nettement plus cher qu’un prêt personnel a préférer si vous pouvez attendre quelques jours.

Le montant joue aussi un rôle clé dans l’offre proposée par les organismes bancaires. Simulez aussi plusieurs combinaisons de montant et, ou de durée. Parfois un prêt de 500€ supérieur à votre souhait initial vous donnera accès à un taux plus compétitif et donc un coût de l’emprunt total probablement inférieur.

Vous l'aurez compris, ces conseils de premier abord vont de soi. Une fois que vous aurez une idée bien précise de vos besoins, faites plusieurs simulations, comparez les offres des organismes de prêt en ligne et économisez encore de l’argent. Essayez, les taux varient parfois du simple au double.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.