Les avantages proposés par le comparateur de crédit en Belgique

Avant l’existence des comparateurs de crédit, un emprunteur qui envisage de souscrire à un prêt a dû énumérer et « checker » manuellement les propositions de plusieurs banques et organismes de prêt, pour prévoir les charges qui en résultent. Inutile de dire que cette tâche est difficile, fastidieuse et chronophage. Ainsi, les comparateurs de crédit dispensent de cette manière de faire. Dans la pratique, de tels outils trient et filtrent la quasi-totalité des offres de crédits des banques belges et organismes financiers. De plus, ils aident à trouver le type de formule de financement approprié au profil de l’emprunteur. Par ailleurs, de tels utilitaires sont très faciles et simples à utiliser. Aussi, leur usage est entièrement gratuit et sans engagement de souscription. De toute évidence, c’est l’outil de prospection idéal pour trouver les taux d’intérêt en vigueur sur le marché.


Comment utiliser un comparateur de crédit ?

Afin d’effectuer une demande de crédit, le comparateur de crédit est très simple à utiliser. Une fois que l’emprunteur est sur la page présentant l’outil, il commence par choisir le type de prêt qu’il veut. Aussi, il faut aussi fixer le montant du capital à emprunter. Ce détail réglé, il lui reste à remplir les nombreux champs servant à présenter son profil. Une fois que tous les champs sont renseignés, l’emprunteur lance la recherche. Il obtient les résultats de manière presque instantanée. L’outil a été conçu et programmé pour présenter les crédits aux meilleurs taux, tout en haut de la page. Ainsi, le comparateur lui donne l’opportunité de trouver les formules de prêt aux conditions les plus avantageuses, en toute facilité. Il donne également accès à toutes les offres et tous les taux mis à jour, à l’instant T. En seulement quelques clics, l’emprunteur peut comparer tous les TAEG (Taux Annuel Effectif Global) du marché et accéder aux détails de chacun d’eux.


Pourquoi les taux sont-ils différents d’une banque à une autre ?

De toute évidence, l’emprunteur constatera que les taux ne sont pas les mêmes d’une banque à une autre. Même si cette différence paraît subtile, elle s’explique par la politique de frais annexes mis à disposition par chaque organisme. Effectivement, le calcul du TAEG comprend les frais de dossier, les assurances ainsi que les garanties. Cet écart peut aussi s’expliquer par le nombre d’intermédiaires qui entrent en jeu dans la démarche de crédit. Ainsi, un tel comparatif de crédit permet d’approfondir les recherches à partir des taux et des banques les plus attractives. Bref, un comparateur de crédit est un outil indispensable à l’emprunteur, lui donnant un très large champ de vision des offres de crédit existantes sur le marché, susceptibles de correspondre à ses attentes et à sa capacité d’endettement.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.