Les avantages à contracter un crédit en ligne

Un crédit en ligne est un prêt qui se contracte sur internet. Le souscripteur n’aura donc pas à se déplacer chez son banquier, il peut tout faire à partir de chez lui. Il lui faut seulement une connexion internet pour réaliser à distance toutes les démarches nécessaires de l’ouverture à la gestion du prêt. En quelque sorte, l’emprunteur n’a pas à se déplacer, c’est l’établissement financier qui vient à lui. Mais le fait de ne pas rencontrer le créditeur n’inspire pas confiance à de nombreuses personnes. Beaucoup de questions sont alors posées concernant l’efficacité, la sécurité et les avantages de contracter un crédit en ligne.


La demande de crédit en ligne

Plusieurs atouts sont engendrés par le fait de réaliser sa demande de crédit en ligne :

  • Simplicité : en quelques clics, on peut se trouver une banque ou même mieux plusieurs établissements financiers et organismes de prêt en ligne. Après, il vous suffit de seulement quelques minutes généralement 10 pour remplir le formulaire de demande. Vous obtiendrez dans le plus bref délai le retour venant d’un conseiller qui aura étudié votre demande. 

  • Praticité : il est possible et même recommandé de faire plusieurs demandes sur divers sites en même temps. Après analyse faite avec des conseillers, on n’a plus qu’à choisir l’offre qui convient le plus aux besoins. 

  • Coût : en ligne, on a plus de chance de trouver des offres promotionnelles. De plus, comparées aux offres faites par les banques traditionnelles, celles qui sont en ligne sont transparentes et souvent plus avantageuses. 

  • Spontanéité : les réponses peuvent être obtenues en moins de 24 heures, ce qui permet aux emprunteurs de gagner beaucoup de temps.

  • Disponibilité : les souscripteurs peuvent envoyer leurs demandes de crédit à n’importe quel moment de la journée. Les sites des établissements financiers en ligne sont disponibles 24h/24. De plus, les conseillers téléphoniques ont des plages horaires beaucoup plus larges par rapport à celles des agences traditionnelles. 

  • Facilité de gestion : l’organisme de crédit en ligne conçoit pour chacun de ses clients un espace personnel avec un code personnel qui lui donne accès à son échéancier. Cela lui permet de mieux suivre son prêt.


Caractéristiques du crédit en ligne

Il n’y a pas de différences entre les clauses du contrat d’un crédit en ligne et d’un crédit dans une banque traditionnelle. Les mêmes pièces justificatives sont demandées : pièces d’identité, justificatifs de revenus ou de ressources financières, justificatives de domicile, etc. L’avantage d’un crédit en ligne est qu’il serait possible selon l’établissement de les scanner et de les envoyer par courrier électronique.

En ce qui concerne le temps d’attente pour débloquer le fonds une fois que la demande est acceptée, il est semblable à celui d’une demande faire dans une banque traditionnelle. En général, l’emprunteur doit aussi patienter environ 15 jours pour obtenir la somme sur son compte.

Si jamais l’emprunteur a des raisons pour rétracter sa demande, il dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour où il a contracté le crédit en ligne.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.