<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-NHVX5D&l=dataLayer" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>

Les 3 meilleurs conseils pour emprunter au meilleur taux en Belgique

On peut obtenir un meilleur taux d’intérêt d’un crédit en Belgique si l’on est bien informé. Les meilleurs moyens d’obtenir cette réduction de taux d’intérêt c’est de bien choisir sa banque, engager un courtier financier et montrer une situation financière saine et stable. La capacité et la durée du remboursement seront aussi évaluées. Cela peut être à 15 , 20 ou 25 ans.


Le choix d’une banque en Belgique

On peut obtenir un meilleur taux d’intérêt lors de choix de l’établissement financier. Actuellement, les banques sont en rude concurrence pour attirer et persuader les nouveaux clients ou futur emprunteur. Certaines banques en Belgique proposent des taux d’intérêt très bas lors des promotions bancaires. Il faut sauter sur l’occasion face aux offres très alléchantes qu’elles proposent surtout pendant les saisons de promotion sur la possibilité de crédit à court ou à long terme. Le plus intéressant dans leur campagne publicitaire est sans doute la diminution de taux d’intérêt à tous les crédits demandés ainsi que la facilité d’y accéder. Il est nécessaire donc de choisir la banque qui offre le meilleur taux comparé à d’autres. Pour bien choisir les banques, on peut procéder à une simulation de prêt en ligne.


Bénéficier des services d’un courtier financier

On peut engager un courtier financier pour obtenir un meilleur taux. Ce dernier est spécialisé dans le domaine des crédits bancaires. Il pourrait accompagner toutes personnes qui souhaitent trouver un crédit adapté au projet et d’être aussi en relation avec toutes les institutions financières pour régler et négocier un taux d’intérêt abordable. Un courtier a pour rôle de trouver un crédit avec un meilleur taux qui correspond au projet d’investissement. Il est très rapide dans la réalisation de toutes les démarches à faire à la banque et en plus il a une connaissance avancée des mécanismes de financement des banques. Il saura donc donner des conseils appropriés et n’hésitera pas à dire si le projet est réalisable ou pas.


Présenter un dossier financier stable

Pour obtenir un meilleur taux de crédit au plus bas du marché, la meilleure solution est de présenter un dossier complet et fiable. Avoir une situation socioprofessionnelle stable est un point positif pour l’emprunteur afin d’obtenir le crédit qu’il demande et de l’obtenir à un taux d’intérêt très bas. Il est nécessaire de motiver les banques à accorder un prêt et à les persuader de diminuer leur taux d’intérêt. Ce genre de chose est tout à fait négociable. Certaines personnes pourront également obtenir un taux d’intérêt intéressant en proposant un apport personnel sur le financement du projet.


user Julien · publié le 12 octobre 2019

Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Lire nos articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.