Le salon de l’auto fait un carton à Bruxelles

Voilà, la 96e édition du salon de l’auto est lancée cette année à Bruxelles Expo. Ouvert au grand public du 12 au 21 janvier 2018, le salon, l’événement tant attendu par tout le monde regroupe les plus grandes marques automobiles. Les concessionnaires auront 10 jours pour présenter leurs gammes et leurs différentes offres, tout comme les banques et les assureurs. Quant au public, c’est l’occasion pour trouver une meilleure offre, que ce soit pour ceux qui sont à la recherche d’un financement auto ou pour ceux qui envisagent d’acheter une nouvelle voiture avec leur propre argent.


Le salon de l’auto 2018, l’occasion idéale pour trouver un financement auto sans apport

Le salon de l’auto a lieu chaque année. A cet événement, de nombreuses activités sont proposées sur place mis à part les expositions des nouveaux véhicules. Cette année, les petits ont aussi leur part. De l’autre côté du Palais, des spectacles exceptionnels ainsi que diverses activités comme Start2Ride, Trial Bike et Circus Trial Tour sont organisées. Il y a aussi les kids Tour dédiés aux enfants de 4 à 12 ans. L’ambiance sera encore plus chaleureuse, car l’organisateur ne cesse de trouver quelque chose de nouveau tous les ans afin de fidéliser le public.

Que tout le monde trouve ce qu’il cherche, tel est le but du salon. Les concessionnaires, les banques et les organismes financiers lancent un défi durant le salon en donnant le meilleur d’eux-mêmes vu que le but étant d’attirer de nouveaux clients. Pour les particuliers, cela constitue une grande opportunité pour réaliser les meilleures affaires. C’est également le moment idéal pour contracter un crédit, car les taux d’intérêts sont surement plus intéressants. Même si les offres vous paraissent plus attractives, il ne faut pas prendre de décision hâtive. Hormis les concessionnaires, les banques et les organismes de crédit, vous allez aussi trouver les entreprises d’assurance qui font aussi leur promotion. 


Tout savoir sur le crédit auto sans apport

Puisque ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir un véhicule avec leur propre argent, le recours à un crédit auto est donc la meilleure solution de financement auto sans apport des particuliers. Plusieurs options s’offrent à vous parmi lesquels figurent le prêt sans apport, le prêt entre particuliers et la location avec option d’achat. Mais ce qui nous intéresse est le prêt sans apport. Il est octroyé par des banques avec des conditions plus attractives. Le principe est simple. Avec ce type de prêt, les mensualités sont fixées selon les capacités et les objectifs de l’acheteur. Le crédit auto sans apport est prisé surtout pour son taux très faible par rapport au prêt personnel. Avec un crédit auto sans apport, les particuliers peuvent obtenir des taux d’intérêts presque nuls et actuellement aux alentours de 1%. Cela évite en outre le surendettement.

En achetant votre voiture durant le salon de l’auto, vous bénéficiez des conseils d’un garagiste pro, qui vous aide à choisir le modèle réellement adapté à vos besoins. En plus de cela, votre voiture sera garantie durant un certain temps. L’autre avantage est de pouvoir négocier directement avec le concessionnaire, les banques et les assureurs. Si votre projet d’achat de véhicule n’est pas urgent, il vaut mieux attendre le salon de l’automobile pour vous y lancer. Là-bas, les offres sont attractives que parfois vous avez du mal à choisir.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.