Le Salon de l’auto de Bruxelles reprend en 2017

Comme chaque année, Bruxelles accueillera en janvier prochain le salon de l’automobile, qui réunira les passionnés d’automobile autour d’animations spécifiques et des véhicules dernier cri que présenteront les grandes marques. Pour en savoir plus à propos de cet évènement à ne pas manquer, nous vous présentons ici un récapitulatif du programme de ce salon de l’auto ainsi que quelques conseils pour financer votre véhicule au meilleur prix et vous faire plaisir avec une voiture performante.


Le programme du Salon de l’auto de Bruxelles

Le prochain Salon de l’auto de Bruxelles aura lieu du 14 au 22 janvier 2017 à Brussels Expo. Le ticket d’entrée est de 15 € par personne et permet d’accéder non seulement aux stands des grandes marques automobiles, mais aussi aux animations organisées à cette occasion. Au programme, et comme chaque année, vous pourrez bien entendu assister en avant-première à la présentation des nouveaux véhicules des grands constructeurs automobiles, mais aussi découvrir les voitures les plus performantes et les plus luxueuses lors des journées « dream cars » des 20, 21 et 22 janvier 2017. D’autres animations seront proposées tout au long du salon comme des pistes d’essai ou des visites de personnalités dont vous trouverez le détail sur le site officiel du salon avec le plan des exposants et la galerie photo.


L’occasion de choisir votre prochain véhicule

Que vous soyez à la recherche d’une petite citadine ou d’un véhicule plus imposant, voire d’un utilitaire pratique, le Salon de l’auto de Bruxelles est sans doute un bon moyen de vous aider à faire votre choix. En plus d’y présenter leurs nouveautés et leurs dernières innovations, les grandes marques automobiles vous y accueilleront de façon personnalisée pour étudier vos besoins et vos envies et vous proposer des véhicules qui vous correspondent. Choisir sa voiture au Salon de l’auto présente de nombreux avantages dont celui d’avoir tous les vendeurs au même endroit, ce qui vous évite de passer d’un concessionnaire à l’autre pour comparer les différents véhicules, leurs options et leur prix.


Comment financer l’achat de votre voiture avant le Salon de l’auto de Bruxelles ?

Si vous envisagez d’effectuer l’achat de votre véhicule lors du Salon de l’auto de Bruxelles, l’idéal est de vous renseigner sur l’obtention d’un prêt-auto en amont. L’achat d’un véhicule neuf permet en effet d’obtenir des taux d’intérêt très avantageux auprès des banques et des organismes de crédit. Il est également important de savoir que plus la somme empruntée est importante, plus votre taux sera probablement bas. A contrario, la durée de remboursement de votre emprunt, plus le prêt sera avantageux. Pour baisser encore la facture, pourquoi ne pas opter pour une voiture écologique, qui présente des avantages fiscaux avec des déductions d’impôt, mais aussi des taux d’emprunt encore plus avantageux ?

Grâce à ces conseils, vous voilà prêt à arpenter les allées du prochain Salon de l’auto de Bruxelles, et pourquoi pas, d’y céder à la tentation en y achetant votre prochaine voiture en bénéficiant d’un financement des plus avantageux.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.