Le prêt personnel, la solution idéale pour financer ses projets

À un certain moment de la vie, il peut arriver que l’on ait soudainement besoin d’acheter une nouvelle voiture ou de faire un petit voyage sans toutefois disposer des fonds nécessaires pour le réaliser. Bien sûr, cela peut être à la fois très embarrassant et décevant. Cependant, il existe bien une solution pour y remédier : le prêt personnel ou crédit à la consommation. Il s’agit plus d’un contrat de crédit établi entre un individu (emprunteur) et une banque, et dont le but est de financer l’achat de biens de consommation ou d’autres besoins personnels.


Les types de prêt personnel

On peut distinguer deux types de prêts personnels à savoir :

  • Le prêt personnel affecté: Il s’agit d’un prêt personnel amortissable dont l’usage est affecté à la réalisation d’un projet spécifique. L’emprunteur doit ainsi avoir la possibilité de prouver aux moyens de certains justificatifs l’achat ou l’affectation du crédit qu’il a contracté.

  • Le prêt personnel non affecté: contrairement au prêt personnel affecté, ce second type de prêt se distingue par sa non-affectation à un projet spécifique. L’emprunteur est donc libre de faire ce qu’il veut.


Un prêt personnel pour quel usage ?

Le principal atout du prêt personnel réside avant tout dans le fait que l’on a plus de latitude dans le choix de l’usage que l’on veut en faire. D’ailleurs, selon les capacités de remboursement et les besoins des emprunteurs, des formules spécifiques ont été développées :

  • Prêt personnel pour travaux : il peut concerner le déménagement, certains travaux de rénovation ou décoration d’une maison.

  • Prêt auto : ce prêt se destine particulièrement à l’achat d’une voiture, d’une moto ou de tout autre moyen de locomotion.

  • Prêt personnel pour vacances: c’est un prêt qui est consacré pour la réalisation de certains besoins personnels de loisirs (voyage, achat de télévision, etc.).

  • Prêt personnel trésorerie : cette formule désigne l’usage du prêt afin de régler des dépenses imprévues ou pour réaliser un projet particulier.


Les offres de prêts personnels chez Beobank

Vous avez un projet qui vous tient à cœur? Beobank peut vous aider à le réaliser. Ses offres de prêts personnels vous permettent en effet de bénéficier d’un crédit pour concrétiser tous vos rêves. En fonction de vos besoins, la banque vous met à disposition diverses formules : Prêt personnel auto, Prêt personnel moto, Prêt personnel camping-car, Prêt personnel travaux, Crédit renouvelable

Avec Beobank, profitez d’une souplesse des remboursements, d’une réponse rapide et d’un budget maîtrisé. Mieux encore, en y contractant votre prêt personnel, vous n’avez pas à fournir d’apport personnel ni à payer des frais de dossier.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.