Le prêt mazout, une solution pour financer son énergie de chauffage

En 2013, l’hiver en Belgique avait été particulièrement rude et s’était éternisé pendant près de 4 mois obligeant les ménages à consommer beaucoup plus de mazout que prévu pour chauffer leur foyer. Face aux difficultés rencontrées par certains pour le financer, les banques avaient décidé de proposer un prêt mazout pour leur venir en aide. Et bien, depuis, l’opération est renouvelée chaque année…


Le prêt mazout, c’est quoi ?

C’est du constat que certains ménages belges avaient rencontré d’importantes difficultés à financer leur consommation de mazout à l’hiver 2013 en raison du coût du combustible, mais aussi de la durée de l’hiver, qu’est né le prêt mazout. Le concept de ce prêt est très simple étant donné qu’il a vocation à vous permettre de financer votre achat de mazout en étalant le paiement de votre facture sur 12 mois. Bien entendu, pour que ce prêt soit réellement valable pour les ménages, les banques le proposent à un taux intéressant. Pour pouvoir profiter de ce prêt mazout qui, dans la forme, est un prêt à tempérament, quelques conditions doivent être respectées. Il faut être un particulier, emprunter une somme d’argent comprise entre 500 et 2.500€, s’engager à le rembourser sous 12 mois et enfin fournir une facture ou un bon de livraison relatif à votre commande de mazout.


Une simulation de prêt pour profiter du meilleur taux ?

Si vous avez peur d’être obligé de vous serrer un peu trop la ceinture pour acquérir le mazout indispensable au fonctionnement de votre système de chauffage, il est peut-être bon d’envisager un prêt mazout pour financer votre achat de combustible. Toutefois, avant de vous rendre à votre agence pour souscrire ce prêt mazout, comparez leur offre avec celle de Beobank qui propose sur Internet un taux à seulement 3.49%.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.