Le crédit municipal, une alternative à la dépendance des banques?

Cinq cent personnes se rendent chaque jour au prêt sur gage du crédit municipale de Paris. Des particuliers ayant besoin d’une petite ou d’une grande rallonge et qui échangent temporairement leurs montres, leurs objets d’art ou bien leurs bouteilles de grands crus contre une somme d’argent. Pour cette population à 80% féminine, l’objet le plus mis en gage reste le bijou que l’on vient échanger avec discrétion. Un client témoigne: "J’ai mis en gage un collier en or et chevalier en or contre 50EUR".

La mise à jour dans le remboursement d’un crédit est le plus souvent la raison pour laquelle ces clients se rendent au crédit municipale de Paris. En moyenne ils sont 93% à récupérer leur bien au bout d’un an mais pour ceux qui ne possèdent pas d’objet de valeur, le prêt sur gage est impossible. Alors la mairie de Paris a mis en place depuis quelques jours un micro crédit pour les particuliers avec un prêt à 4% en cette période particulièrement bienvenu alors qu’à ce jour 10% des français n’ont pas accès au crédit bancaire. Cette avance n’est pas destinée à la consommation. Cette avance devra servir à financer des projets personnels ou des dépenses vitales. À quand le prêt sur gage propose par la mairie de Bruxelles ?


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.