La réserve d’argent, un crédit renouvelable pour tous vos projets

La réserve d’argent, également appelée « crédit renouvelable » ou encore crédit rapide, est une forme de prêt disponible permettant de financer tous vos projets ou de faire face à un imprévu avec la possibilité de réemprunter le capital remboursé par la suite. Mais comment fonctionne cette réserve d’argent et quels sont ses avantages comparativement à un crédit à la consommation traditionnel ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici en détail.


Qu’est-ce qu’une réserve d’argent ?

La réserve d’argent ressemble beaucoup à un crédit à la consommation classique en ce sens qu’elle vous permet d’emprunter une somme d’argent disponible rapidement que vous pouvez utiliser comme bon vous semble, sans justificatif.  Très appréciée pour sa souplesse et sa simplicité d’utilisation, la réserve d’argent peut vous permettre de réaliser un achat de matériel que vous ne pouvez pas vous permettre en temps normal, de financer un évènement comme un mariage ou un baptême, ou encore de faire face à un imprévu en remboursant par exemple un découvert bancaire trop important.

L’une des spécificités de ce prêt est qu’il est renouvelable, puisque le contrat souscrit, d’une durée d’un an, peut être reconduit l’année suivante. Comme son nom l’indique, une réserve d’argent est une somme mise à disposition de l’emprunteur, qui est libre de l’utiliser en partie ou en totalité. Une fois le crédit remboursé, il est possible de débloquer de nouveaux fonds très facilement. Les intérêts sont facturés uniquement sur les sommes utilisées et non pas sur le montant total du capital à disposition.


Les avantages de la réserve d’argent

Comme vous l’aurez compris, c’est avant tout la souplesse de la réserve d’argent qui la rend avantageuse en termes d’utilisation. Globalement, les atouts du crédit renouvelable sont les suivants : - Une somme disponible dès l’ouverture du crédit. - La possibilité d’utiliser tout ou partie du capital mis à disposition, selon vos besoins, vos envies ou vos projets. - La possibilité de percevoir la somme utilisée immédiatement ou de manière différée. - Des remboursements personnalisables qui vous permettent de mieux gérer votre budget selon votre situation financière personnelle. - Un capital non-utilisé qui ne génère aucun frais puisque vous ne payez des intérêts que sur les sommes débloquées. - Un capital disponible qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements et qui permet des emprunts ultérieurs. - La possibilité d’utiliser la réserve d’argent pour toutes sortes de projets sans nécessité de justification auprès de l’organisme prêteur.

Pour trouver rapidement une issue à une situation difficile ou pour financer un projet sans attendre, la réserve d’argent est sans doute l’une des formes de crédit les plus avantageuses et vous laisse une grande liberté d’utilisation. Elle vous permet de disposer, comme bon vous semble, d’un petit capital accessible à tout moment. Bien entendu, les taux d’intérêt appliqués sur les réserves d’argent varient en fonction du capital disponible, mais aussi et surtout des organismes prêteurs et des banques. Il est donc recommandé de comparer les crédits en ligne pour obtenir la meilleure offre.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.