La banque en ligne Keytrade est à vendre

Et oui, ce n’est plus une rumeur, la banque en ligne keytrade est à vendre. Crelan, le groupe propriétaire de la banque Keytrade et qui détient 100% des parts cherche donc un acheteur pour sa filiale internet de courtage. De source sure, la filiale de la banque coopérative Crelan « internet Keytrade » est donc mis en vente. Aussi, à cette fin, la banque d’affaires Lazard a été mandaté par Crelan. A rappeler que cette dernière est le fruit  de l’union du crédit agricole et Centea en 2013.

Toutefois, Luc Versel, le patron de la banque en question tient à mentionner que la vente de la banque Keytrade en aucun cas ne résulte pas d’un problème financier. Selon lui toujours, Keytrade est « une future mariée qui a toujours été très convoitée » et que actuellement, Crelan est en phase de recherche pour ce qu’il y a de meilleur pour elle, cela que ça soit chez Crelan même ou ailleurs.


Keytrade : une banque en ligne multifonctionnelle

Keytrade est une bonne partie. C’est une banque qui offre plusieurs activités. Pour les investisseurs, c’est donc une plateforme de transactions. Mais Keytrade propose aussi  des livrets d’épargne, des assurances vie et de la gestion de patrimoine en ligne. Née en 1998, la banque Keytrade connue à cette époque sous le nom de VMS-Keytrade était le premier site Belge à œuvrer dans le domaine du placement en ligne.

Ayant donc appartenue au groupe Crelan depuis déjà dix ans, c’est une banque professionnelle en son domaine. A signaler que le groupe Crelan est le propriétaire de la dite banque mais aussi d’une entreprise d’assurance  et  de la banque de niche «  l’Europabank ».


La deuxième place sur le marché

D’une part, si on se réfère au nombre de transactions, la banque Keytrade se trouve actuellement en deuxième position sur le marché des sociétés de courtages en ligne. Plus précisément après BinkBank.

« une future mariée qui a toujours été très convoitée »

En revanche, elle dépasse Bolero, celle qui appartient au groupe KBC. D’autre part, se référant aux actifs sous gestion, Keytrade se trouve après Boléro qui détient la première place. Le nombre des clients de la banque en ligne du groupe Crelan à déjà atteint les 200 000. Vers la fin de  l’année 2014, le taux des actifs sous gestion a augmenté de 8,2 milliards d’euros.

Quant à son bénéfice, il s’est élevé à 20 millions d’euro en brut, à 13,5 million en net.  Dans les années 2012, la banque à tenter de s’implanter aux Pays-Bas, mais à cause de la forte concurrence qui subsistait sur le marché du territoire néerlandais, la banque à due plier bagages et mettre fin au chapitre de son histoire  deux ans plus tard.

Actuellement, Keytrade est donc active au grand-duché de Luxembourg et en Belgique. Keytrade est mis en vente par Crelan. Le temps aussi de voir pour ce groupe son identité, plus précisément de déterminer  le type de banque dont le groupe recherche réellement. Aussi car après le départ des actionnaires français, le groupe est devenu 100% belges et est fixé  dans le secteur coopératif. ..Une histoire encore à suivre donc.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.