Guide pour trouver le meilleur taux pour votre prêt personnel

Vous souhaitez contracter un prêt personnel pour financer l’achat de biens de consommation ? C’est une très bonne idée ! Comme il s’agit d’un prêt non affecté, vous bénéficiez d’une certaine liberté dans le choix de l’usage que vous aimeriez faire de l’argent dont vous vous apprêtez à emprunter. D’ailleurs, les établissements financiers (banque, établissement de crédit, etc.) qui proposent ce type de prêt sont très nombreux de nos jours. Il se pourrait donc que vous ayez l’embarras du choix. Néanmoins, comme le taux de crédit varie d’un prêteur à un autre, le mieux serait toujours de se tourner vers celui qui propose la meilleure offre. Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces pour vous aider à trouver le meilleur taux pour votre prêt personnel.


Comparer les taux avec un comparateur de prêt personnel en ligne

C’est une pratique très courante dans le domaine du crédit à la consommation. En effet, avant de contracter un prêt à tempérament, les emprunteurs ont aujourd’hui tendance à comparer les taux. Cela leur permet notamment de trouver le meilleur taux et de bénéficier par conséquent d’un tarif plus abordable. D’ailleurs, pour réaliser la comparaison, il n’y a plus besoin de faire le tour des établissements bancaires. De nos jours, il existe des sites spécialisés qui proposent des services de comparaison de prêt personnel en ligne. Il suffit donc de passer par ces comparateurs pour avoir un aperçu global de toutes les offres proposées sur le marché.

Effectivement, avec un comparateur de prêt personnel en ligne, vous pouvez vous informer sur toutes les conditions relatives à l’octroi du crédit. Vous pouvez prendre connaissance des frais de dossier appliqués, de la durée de remboursement proposée, des indemnités que vous pouvez percevoir ou payer en cas de remboursement anticipé ou retardé, etc. 

Les comparateurs en ligne n'existent pas seulement pour les prêts et crédits bancaires. Ils en existent aussi bien aussi pour

  • Les comptes à vue type bancompare.be en Belgique ou spaarrentesvergelijken.net aux Pays-Bas.
  • Les assurances avec assurances.be en Belgique ou indenpender.nl aux Pays-Bas.

Tant que vous y êtes, faites une simulation de prêt personnel en ligne

Comme vous êtes déjà en train de comparer les taux pour un prêt personnel, pourquoi ne pas en profiter pour faire une simulation ? Gratuite et sans engagement, une simulation suivi d’une demande de prêt en ligne vous aidera à avoir des informations encore plus précises sur les offres proposées par les organismes prêteurs. Vous serez alors en mesure de faire un choix plus judicieux et plus avantageux pour votre emprunt d’argent. Pour le prêt personnel en Belgique et tout savoir à son vous pouvez aussi essayer de contacter directement un courtier en crédit type astuce-credit.be ou credafin.be


Négocier son taux d’emprunt

Afin de trouver ou obtenir le meilleur taux pour un prêt personnel, la négociation constitue également un moyen efficace. En effet, elle peut vous aider à profiter d’un meilleur taux d’intérêt, à diminuer la durée de votre crédit et à réaliser par conséquent de belles économies.

Néanmoins, contrairement au prêt immobilier, l’opération est un peu délicate dans ce cas-ci. Pour commencer, les banques ou les établissements de crédit ne sont pas tenus d’accepter votre demande. Ils peuvent donc la refuser à tout moment. En fait, tout dépend de votre dossier. Si vous êtes éligible, alors il est possible qu’il vous accorde des conditions d’emprunt plus favorables. Bien sûr, il est important que vous disposiez pour cela d’un bon antécédent en matière de crédit. Votre fidélité envers un établissement de crédit peut également être un atout considérable pour réussir une négociation.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.