<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-NHVX5D&l=dataLayer" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>

Financer votre moto neuve ou d’occasion à taux compétitif, c’est possible

Le recours à l’emprunt dans le cadre d’un achat d’un véhicule comme une moto est important. Il faut avant tout obtenir un crédit et choisir un meilleur taux. Or, pour avoir un meilleur taux, il faut se renseigner sur les taux actuels. Le taux d’intérêt est l’un des éléments les plus importants du prêt. Il existe des critères qui permettent de trouver les meilleurs taux de prêts disponibles sur le marché.


Meilleur moyen d’obtenir facilement un crédit à taux réduit pour acheter une moto

Pour obtenir facilement un crédit à taux d’intérêt faible, il faut gagner en crédibilité et en efficacité. Pour ce faire, il est important de présenter un dossier le plus complet. Ce document doit comporter la présentation de la situation de l’emprunteur, le but et le montant du projet notamment les informations personnelles, les revenus, l’état des finances personnelles. Il faut aussi avoir une situation socioprofessionnelle stable qui peut motiver les banques à accorder un prêt et à le proposer à un taux plus bas. Il est également nécessaire de présenter le projet en faisant une description, le besoin de financement en ajoutant des photos. Pour acheter une moto par exemple, il faut au moins 3 000 euros. Cela concerne des motos d’occasion. Le coût d’une moto dépend en effet de la marque, de son état et de sa situation. Une moto neuve , de bonnes marques et de grandes vitesses peuvent atteindre la barre des 10 000 euros. Pour connaître plus précisément le crédit à emprunter pour l’achat de ce véhicule, il est conseillé de faire une simulation en ligne.


Comment bénéficier d’un taux d’intérêt compétitif ?

Pour avoir un meilleur taux, il faut savoir gérer ses finances et avoir un revenu suffisant. Apporter sa propre contribution financière témoigne de l’implication de l’emprunteur pour son projet. Cela veut dire également qu’il est capable d’épargner ou qu’il dispose d’une autre source de revenus. Il faut vérifier si l’on a le droit au prêt à taux zéro. Si l’on est éligible, on peut emprunter à taux d’intérêt très bas d’une partie de la somme d’argent nécessaire. Le prêt à court terme est également une solution pour bénéficier d’un taux d’intérêt compétitif. On gagne jusqu’à 40 % de réduction si l’on choisit de rembourser pendant 2 ans au lieu d’amortir à 5 ans.

Enfin, on obtient plus facilement un emprunt auprès d’une institution financière si l’on possède un apport personnel pour financer le projet. Détenir un apport personnel démontre que l’emprunteur s’engage dans son projet d’acheter la moto et capable de rembourser ses dettes.


user Julien · publié le 10 octobre 2019

Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Lire nos articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.