Financer un projet pour consommer moins d’énergie, c’est facile !

Avant d’obtenir le financement nécessaire pour faire des travaux de rénovation visant à réaliser des économies d’énergie, il est important de parfaitement connaître les équipements de son logement. Or, selon une récente étude, c’est loin d’être le cas pour la large majorité des Belges…


Connaître son système de chauffage est fondamental pour choisir le bon combustible

À l’heure où de nombreux ménages souhaitent réduire leur facture énergétique, il est indispensable pour eux de bien connaître les atouts et les points faibles de leur système de chauffage. Et c’est bien là que le bât blesse puisqu’une récente étude iVox a montré que 70% des ménages belges ne connaissaient pas le système de chauffage utilisé dans leur logement. Ce constat explique également que plus de 60% des individus de ce même échantillon ne font pas réaliser l’entretien, pourtant obligatoire, de leur système de chauffage ce qui nuit à sa performance et accroît les risques d’incendie. Pour autant, beaucoup de Belges accordent de l’importance au choix du combustible, la préférence allant très largement au gaz naturel. Mais ce choix, effectué sans connaissance du système de chauffage en place, n’est pas toujours le meilleur d’un point de vue énergétique.


Le prêt énergie, la solution pour financer un projet permettant de mieux consommer

Parce que tous les ménages belges ont à cœur de consommer moins d’énergie et en conséquence de dépenser moins, beaucoup se lancent dans des projets visant à installer des équipements censés réduire leur facture énergétique. Pour réaliser ces travaux, ils peuvent recourir à un prêt énergie, la solution de financement idéale pour l’installation de panneaux solaires, le financement de leur mazout, d’un système de chauffage économe ou bien tout simplement d’équipements d’isolation. Ce prêt énergie à 3.99% ou prêt mazout à 3.49% chez Beobank est un taux préférentiel qui n'est proposé que par quelques banques belges, mais attention aux taux qui peuvent largement différer d’une banque à l’autre. Veillez donc à faire vos recherches en amont et comparer les offres disponibles.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.