Financer mes prochaines vacances avec le prêt personnel

L’année dernière, vous n’avez pas pu partir en vacances pour diverses raisons. Afin de rattraper cela, vous avez décidé de vous offrir des vacances inoubliables dans un lieu de rêve. Puisqu’un tel projet demande un budget assez conséquent et trouver un financement est une solution. L’option sure et rapide pour trouver le budget dont vous aurez besoin pour vos prochaines vacances est le prêt personnel. Comme cela va vous engager sur le long terme, il est donc important de peser le pour et le contre avant de vous lancer. Pour cela, le présent article vous récapitulera les caractéristiques d’un prêt vacances qui s’obtient via le prêt personnel


Tout savoir sur le prêt vacances

Appelé aussi crédit voyage, le prêt vacances est un prêt personnel demandé auprès d’une banque ou d’un établissement financier. Comme son nom l’indique, il est destiné exclusivement pour des vacances. À noter que ces dernières sont indispensables aussi bien pour le corps que pour l’esprit. En plus de remonter le moral, c’est aussi l’occasion idéale pour raffermir les liens familiaux et amicaux. Cette offre de prêt est proposée surtout pour ceux dont le budget n’est pas compatible à la destination de leur choix. Ce type d’emprunt bancaire est considéré comme un prêt personnel s’il ne nécessite aucun justificatif. 

Compte tenu de sa nature, le montant d’un prêt vacances varie entre 1 250€ et 75 000€ contre une durée de remboursement allant de 12 mois à 12 ans selon la capacité de remboursement de chacun. Bien que parfois il n’ait pas besoin d’être justifié, votre demande devrait être précise et pertinente. Pour cela, vous devez faire votre calcul en fonction de la destination, de la durée des vacances, de la saison à laquelle vous comptez partir, la location, l’hébergement et le transport. Un petit conseil pour ceux qui envisagent de recourir à ce type de prêt, ne rentrez pas les frais inhérents à votre voyage dans votre calcul afin de montrer aux établissements bancaires votre éligibilité.


Simuler votre prêt vacances pour trouver le meilleur taux

Le nombre des organismes financiers ne cessent d’augmenter de jour en jour que les emprunteurs ont parfois du mal à choisir. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est important de simuler votre prêt. En plus de vous permettre de trouver le prêt personnel taux le plus bas, mais aussi de connaitre votre situation, le coût total de votre prêt et vos mensualités, les simulateurs comparent aussi pour vous les différentes offres sur le marché en fonction de votre profil et de vos besoins. De manière générale, ce service est gratuit et sans engagement. Se déroulant en ligne, vous pouvez l’effectuer à tout moment. 

Simuler son prêt, c’est aussi échapper aux offres mensongères et aux arnaques. L’autre risque lié à un prêt personnel est la capacité de remboursement. N’oubliez jamais de vérifier la vôtre pour que le prêt n’ait pas d’impact sur vos situations financières à l’avenir. Tout cela pour vous dire que la simulation d’un prêt n’est pas une perte de temps comme beaucoup le pensent. C’est indispensable et c’est le seul moyen pour échapper des pièges et des divers risques.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.