Faire le bon choix entre prêt auto neuve et prêt auto occasion

Vous avez un projet d’achat de voiture mais vous n’avez pas le moyen suffisant pour le réaliser ? Le prêt auto neuve ou prêt auto occasion est une solution qui est faite pour vous. Il s’agit d’un emprunt destiné particulièrement pour les nouveaux achats de véhicules. Plusieurs établissements financiers et banques en proposent. Il suffit de savoir déterminer l’offre qui correspond le plus à vos besoins. Mais comment s’y prendre ? Le nombre d’offres est tellement important que vous puissiez vous trouver dans l’embarras. Voici alors quelques points qu’il faut mettre en exergue lors du choix.


Déterminer ce que l’on recherche

[justify]La première chose à faire est de définir si l’on a besoin d’un prêt auto neuve ou d’un prêt auto occasion. Vous devriez dans ce cas déterminer si vous allez acheter un véhicule déjà utilisé ou une automobile qui vient juste de sortir chez le concepteur. Il est évident qu’il y a plusieurs détails qui différencient les deux alternatives. Chacun a ses propres atouts et ses inconvénients. Comme la première option consiste à acquérir une voiture qui a déjà roulé, on peut profiter d’un prix plus abordable. L’option reste quand même un peu risquée car le véhicule peut présenter des défauts techniques couteux. Pour la seconde alternative, le prix d’achat lui-même est beaucoup plus onéreux. Vous devriez alors savoir analyser vos moyens avant de définir ce que vous allez faire.


Pourquoi se servir d'un simulateur ?

Puisqu’il s’agit d’un prêt auto neuve vs prêt auto occasion, faire une simulation est évidente. Cette opération permet d’avoir une idée plus concise et plus précise des détails concernant le crédit en question : la durée de son remboursement, le taux d’intérêt, la mensualité, la somme totale que vous pouviez percevoir etc. A partir de ces informations, vous pouvez affiner votre choix entre les deux types de prêt voiture. Vous pouvez déterminer lequel est le plus avantageux pour votre cas. Si vous aviez envie de faire un test, faites des simulations sur ce site. En somme, un bon simulateur permet de mieux connaitre le prêt auto avant même de s’engager.


Comment trouver un bon simulateur ?

Il y a une et mille façons de trouver un simulateur de crédit auto. Le bouche à oreille, les forums, les recherches sur les moteurs de recherche, les annuaires etc. Il suffit d’utiliser le bon mot clé sur les moteurs de recherche pour tomber sur une des solutions proposées par ces outils. C’est en comparant et analysant les offres proposées qu’on puisse définir l’efficacité de ces dispositifs en ligne. Des essais s’imposent alors. L’avantage de l’utilisation de ces outils c’est qu’en général, ils sont gratuits. Vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires pour leur usage. Vous aurez juste à bien remplir le formulaire qui est disponible sur l’outil. Il faut signaler cependant que si vous utilisiez des informations fictives, vous risquerez d’avoir des résultats qui ne correspondent pas à vos besoins réels. Mieux vaut alors fournir des données exactes et précises.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.