Été 2016, c'est possible avec un prêt vacances

L’été approche à grands pas et vous n’avez pas encore prévu vos prochaines vacances en famille ou entre amis, faute de temps ou à cause d’un budget trop serré ? Pas de panique ! Pour vous aider à voyager au meilleur prix cet été, nous avons sélectionné pour vous quelques destinations en Europe et ailleurs, qui vous permettront de décompresser et de vous évader au meilleur prix. Nous vous expliquerons également comment vous pouvez financer simplement votre séjour grâce au prêt vacances.


Où partir en Europe pour les vacances d’été 2016 ?

Si vous disposez de peu de congés durant l’été, l’idéal est de privilégier les destinations les plus proches et les plus accessibles en voyageant en Europe. Nombreux sont les pays européens qui vous permettront de passer vos vacances au soleil à moins de 3 heures d’avion de la France. Ainsi, les pays du bassin méditerranéen comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou la Grèce comptent parmi les destinations préférées des Français grâce à leur climat particulièrement agréable en été, à leurs richesses culturelles, mais aussi à leur prix. Un séjour dans l’un de ces pays vous coûtera en effet beaucoup moins cher qu’un séjour équivalent dans le sud de la France. Vous pouvez ici opter pour un voyage « tout compris », incluant le vol, l’hôtel et les transferts, voire la demi-pension ou pension complète, ou préférer un voyage que vous organiserez vous-même avec une location d’appartement et de voiture, pour être libre de découvrir le pays choisi et sa population à votre rythme.


Les destinations plus lointaines pour vos vacances d’été 2016

Pour ceux qui ont envie d’un dépaysement plus total, il existe certaines destinations lointaines à ne pas manquer. Bien entendu, les vols internationaux vers ces destinations sont plus chers que les vols européens et le budget de vos vacances sera donc plus conséquent. Cependant, vous pouvez faire des économies sur l’hôtel en choisissant certaines destinations spécifiques comme la Thaïlande, l’Inde, Madagascar ou encore la Chine. Là encore, l’idéal est de réserver vos vacances en passant par une agence de voyages ou un tour opérateur, qui se chargera d’organiser votre transport et votre séjour en fonction de vos envies et de vos exigences. Attention cependant à bien vérifier la météo des destinations les plus exotiques. Certains pays connaissent en effet une saison des pluies durant notre été, ce qui peut gâcher vos vacances si vous ne vous y attendez pas.


Comment financer vos vacances pour l’été 2016

Quelle que soit la destination que vous choisirez pour vos vacances d’été 2016, vous devrez y consacrer un budget conséquent. Si vous n’avez pas eu le temps d’économiser durant l’année, sachez que vous pouvez obtenir un prêt vacances, spécifiquement étudié pour répondre à ce besoin. Également appelé « crédit voyage », le prêt vacances est un emprunt rapide et flexible qui vous sera octroyé sans contrainte de destination. Vous pourrez ainsi, en fonction de votre budget, gérer vos remboursements et vos mensualités ainsi que la durée de votre crédit.

Grâce au prêt vacances, vous pourrez enfin organiser les vacances dont vous rêviez et passer un séjour inoubliable sans avoir besoin d’économies. N’hésitez pas à faire appel à un comparateur pour trouver la meilleure offre.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.