En janvier, le prêt auto a la côte en Belgique

Le taux d’intérêt, que ce soit dans le cadre d’un prêt immobilier, d’un prêt auto ou d’un autre type de prêt n’est jamais stable. Nombreuses sont les raisons qui entraine la hausse ou la baisse de ce taux. Ce changement peut être remarquable dans un délai d’un mois, voire quelques jours. Pour toutes ces raisons, patience est de mise ! Bien que le prêt auto ai la côte en Belgique, il vaut mieux attendre le meilleur moment pour contracter votre crédit auto. Rien ne sert de vous précipiter ! Comme la simulation ne vous engage en rien, vous pouvez ainsi suivre l’évolution du taux d’intérêt en passant par les comparateurs.


Prêt auto, bien prendre en compte le taux d’intérêt

Toutes personnes désireuses de contracter un prêt auto souhaitent décrocher un crédit au meilleur taux. Le prêt auto est à la côte en janvier en Belgique, ce qui explique l’augmentation du nombre des demandeurs de prêts auprès des banques et des divers organismes financiers. Depuis que le taux reparte à la hausse, cela a fortement diminué. Le taux d’intérêt a augmenté de 0,87% en Belgique contre 0,59% en Allemagne. Sachez que la hausse des taux restera provisoirement limitée et des variations sont encore possibles. Si vous n’avez pas pu contracter un prêt à ce moment, vous devez attendre le bon moment où le taux sera de nouveau à la baisse. Dans une simulation prêt auto, le taux d’intérêt est une donnée essentielle, car c’est à partir de cela qu’on calcule la durée de remboursement, les mensualités et le coût total du prêt. Plus le taux est élevé, plus les mensualités le sont, ce qui va avoir un impact sur les charges du foyer sur ses revenus. Pour cette raison, il faut bien analyser et étudier le cas pour que cela n’ait pas de conséquences notables.


Mieux comprendre les étapes pour obtenir un crédit auto

Un prêt auto est classé parmi les crédits affectés et justifiés, car il est destiné uniquement à l’acquisition d’une voiture. Les emprunteurs peuvent choisir le montant à emprunter dans la limite de 75 000€. Par rapport à un prêt classique, le crédit auto est sécurisé, flexible et souple. Vous ne serez engagé qu’après réception de votre voiture. Au cas où celle-ci n’est pas livrée ou si elle est livrée mais ne convient pas à vos attentes, le prêt va être automatiquement annulé. Le contrat de vente sera annulé si vous n’arrivez pas à décrocher un fond pour financer votre véhicule.

Par contre, le remboursement débute une fois que vous recevez votre voiture. En ce qui concerne la durée de remboursement, cela peut s’étendre d’un an à 7 ans. Avant de vous engager, n’oubliez pas de passer par un comparateur de prêt auto qui vous indiquera en toute transparence les mensualités à payer et le coût global de votre crédit. Si vous êtes confronté à deux choix, il est conseillé de choisir toujours un niveau de remboursement ne mettant pas votre revenu sous tension. Enfin, contractez plutôt votre prêt auto auprès d’une banque au lieu d’un concessionnaire.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.