Eco prêt, le crédit à taux préférentiel pour les économies d’énergies

Vous cherchez des fonds pour financer votre projet d’économie d’énergie. Faites des économies double sur vos factures et grâce aux prêts à taux préférentiels. Le gouvernement belge ainsi que les organismes de crédit ont instauré des prêts à taux préférentiel (parfois même à taux zéro) pour les ménages qui souhaitent améliorer les performances énergétiques de leur logement. Cet éco prêt serait accordé pour plusieurs projets de financements tels que les travaux d’isolation de toitures, des murs, des vitres ou bien encore de travaux d’installation de nouveaux chauffages et chaudières. Si le projet est lié à des travaux utilisant quelconques énergies renouvelables, alors le prêt éco peut financer ce projet.


Auprès de quels organismes faut-il s’adresser ?

Sous certaines conditions (revenus imposables – être propriétaire – montant total du projet…) les organismes Fonds du Logements des Familles nombreuses (FLW) ou bien encore la Société Wallonne de crédit social (SWCS) offrent des prêts à taux zéro. Certaines banques de prêt proposent aussi le une offre de prêt énergie avec des conditions d’obtentions beaucoup plus simples.

Comparez les offres de prêt énergie en Belgique et bénéficiez du meilleur taux plancher pour financer votre projet d’économie d’énergie.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.