Assurer son prêt personnel

L’assurance prêt personnel prend en charge les évènements tels que la perte d’un emploi ou l’incapacité de travail mais seulement jusqu’à un certain âge (aux alentours de 60 ans). Elle prend alors en charge le remboursement des mensualités restantes du crédit. Prévue pour soutenir vos proches, l’assurance couvre aussi le décès, les accidents de travail et maladies. Quel que soit le montant à rembourser, l’intégralité du crédit sera prise en charge par votre assurance sur le prêt.

Mais combien coûte cette couverture ? Chaque organisme de crédit propose cette assurance mais a pris différent. Elle se site généralement aux alentours de 1% pour les réserves d’argent et environ 4% de la mensualité pour les prêts et rachats de crédit.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.