Après l’obtention du prêt auto au meilleur taux, assurez votre véhicule au meilleur tarif

Une assurance auto est obligatoire pour tous les véhicules espérant rouler en Belgique. La problématique étant que plusieurs entreprises se targuent actuellement de proposer les meilleurs tarifs en la matière. Comme être sûr de faire le bon choix ? Voici quelques conseils qui pourraient vous être d’une grande utilité.


Les assureurs directs vs. les courtiers en assurance

Vous devez en amont faire la différence entre une entreprise de courtage d’assurance et les assureurs directs. Parmi la première liste, on peut retrouver notamment Allianz, Axa Fidea, et bien d’autres encore. Les assureurs directs les plus réputés dans le pays sont Corona Direct et Touring Assurance. La différence est de taille pour ce qui est du prix de votre couverture auto. Tout dépend de la formule que vous aurez choisie. Si les assureurs directs sont réputés pour leur accompagnement, les courtiers sont plus faciles d’accès. Ce qui explique leur renommée actuelle. Avec Allianz et les autres, il est possible de prétendre à une offre en ligne. Ce qui peut impacter sur le devis de votre contrat.


Ne pas se fier uniquement aux participations

Si vous comparez les offres d’assurance auto Belgique en vous fiant uniquement aux tarifs proposés, vous risquez de faire une erreur de calcul. Il ne faut pas troquer la qualité des services et la rapidité des prises en charge pour faire quelques francs belges tous les mois. Les compagnies d’assurances proposent notamment différents contrats s’adaptant à vos impératifs ainsi qu’à votre budget. La différence se situe généralement dans l’importance de la prise en charge. La couverture premium est celle qui est la plus avantageuse. Elle prend en charge tous les dégâts matériels et autres, et ce, aussi bien pour vous, le détenteur du contrat que le tiers. Mais pour en profiter, il faudra investir des centaines de francs belges par mois. Vous pouvez limiter les dépenses en vous engageant sur une partie des dégâts uniquement. Ce doit être ceux des tiers.

Attention, les conditions de prises en charge peuvent varier d’un prestataire à un autre. Il en est de même pour la rapidité des remboursements. Heureusement, quelques comparatifs en ligne peuvent vous aider à trouver l’assureur idéal en prenant en compte votre situation financière, la qualité de votre véhicule et son âge, mais aussi la rapidité des services à la clientèle de l’entreprise d’assurance.

Les articles sur le même sujet

Aucun article trouvé
tous les articles

Toujours pas convaincu ?

Lancez une comparaison de prêt et trouvez le meilleur taux.

comparer