5 conseils pour trouver le crédit personnel au meilleur taux

Il faut être méthodique pour arriver à trouver rapidement le crédit personnel meilleur taux. Voici 5 conseils utiles pour ne pas perdre trop de temps à décider.

Utiliser Internet

Internet est actuellement le moyen le plus rapide et le plus pratique. Les recherches peuvent être effectuées aussi bien sur une tablette ou sur un téléphone mobile que sur un PC de bureau, et cela, à n’importe quelle heure de la journée, et même en soirée. On n’a pas besoin d’attendre une promotion ou une offre à tarif réduit pour commencer sa quête. La méthode est simple : écrire le mot-clé « crédit personnel au meilleur taux » De nombreuses réponses apparaîtront. Elles sont à trier.


Comparer les offres

Toujours sur Internet, il y a un outil dédié à cette opération. Notre comparateur de prêt personnel en ligne cherchera les offres qui correspondent aux données introduites par l’utilisateur. Parmi ces données figure le montant souhaité et la durée du crédit. Quelques secondes suffisent pour que l’outil fasse apparaître les résultats de ses recherches à savoir la liste des prêteurs, le TAEG ou Taux Effectif Annuel Global, la mensualité correspondante à la durée de remboursement choisie, et le montant total du prêt. L’utilisateur n’aura plus qu’à cliquer sur un lien pour être redirigé vers l’établissement financier idéal.


Simuler plusieurs fois

Ceci est également un travail en ligne. C’est une étape indispensable dans la démarche de recherche du prêt personnel à moindre coût et aux délais les plus brefs. L’offre de crédit choisi après simulation est une offre qui évite le déséquilibre dans le budget de l’intéressé. Il faut prendre tout son temps pour faire la simulation. Simuler veut dire en quelque sorte anticiper son prêt. Ce faisant, on n’aura rien à perdre tout en étant bien fixé sur son choix. C’est gratuit et sans engagement.


Entamer des négociations avec sa banque ou son courtier

La banque est mieux ouverte à sa clientèle. Elle connaît assez ses clients pour leur faire confiance. L’historique de chacun, ainsi que sa façon de gérer ses finances, ne lui est pas étranger. En plus, un client a déjà son représentant bancaire qui saura le conseiller. Il faut donc en profiter pour négocier, mais sans oublier de faire jouer la concurrence. Emprunter auprès de sa propre banque est plus simple et plus rapide, mais ce n’est pas obligatoire. Si la gestion financière du client est saine, sa demande a de fortes chances d’être acceptée.


Ne pas négliger la publicité

Il faut accorder une écoute active et ciblée aux publicités. Bien entendu, il ne s’agit pas de croire à tout ce qu’elles disent, mais c’est surtout pour se mettre au courant des offres promotionnelles de crédits personnels faites par les divers établissements financiers. Enfin, voici quelques détails à connaître à propos du crédit personnel : le taux d’intérêt est d’autant plus bas que le montant de l’emprunt est faible. Afin de bénéficier de ce faible taux, bon nombre d’emprunteurs font un apport personnel. Il faut aussi savoir que plus la durée de remboursement est longue, plus le taux s’accroît. Ces informations aideront à adapter au mieux sa capacité d’emprunt à l’offre choisie.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.