4 conseils pour réaliser de bons projets immobiliers

La première chose qui vous viendra à l’esprit lorsque vous voulez investir dans la pierre est l’achat tout simplement d’un logement ou d’un appartement.


Emprunter pour acheter un bien immobilier

C’est le rêve de tout consommateur belge et luxembourgeois que de devenir propriétaire. Les jeunes couples sont les plus attirés mais les seniors, notamment, les retraités nantis commencent à s’y mettre.

Vous contractez un prêt immobilier pour acheter dans le neuf ou dans l’ancien. Il peut être un crédit classique avec un très bon apport personnel. Mais vous pouvez demander le prêt hypothécaire. Vous mettez en hypothèque le bien acheté. Le montant du prêt est en fonction de la valeur de l’hypothèque. Le prêt immobilier est accordé à partir de 10 ans jusqu’à 30 ans.


Emprunter pour investir dans le locatif

Il faut effectuer une simulation. Cette démarche vous permet de connaitre votre capacité d’endettement, les mensualités et la durée. Le simulateur de notre site peut déterminer le meilleur taux hypothécaire Belgique dans vos recherches d’informations

L’investissement locatif intéresse les emprunteurs belges et luxembourgeois. Vous demandez un prêt immobilier auprès d’une banque pour acheter un bien immobilier. Ensuite, vous allez mettre en location ce bien pour rentabiliser l’opération. Le projet est concret. Vous le gérez de manière palpable afin de fructifier l’investissement. Veillez à ce qu’il y a un juste équilibre entre les mensualités, l’impôt à payer et le montant des loyers.


Emprunter pour un rachat de crédit immobilier

Il arrive que la conjoncture soit bonne comme maintenant. Les taux d’intérêts sont en baisse donc attractifs. Vous pouvez contracter un nouveau prêt pour vous libérer de la charge des dettes en cours. Vous pouvez renégocier votre prêt immobilier auprès de votre banque pour profiter de cette baisse des taux immobiliers.

Vous pouvez procéder au rachat de votre crédit immobilier par une autre banque. Vous souscrivez alors un nouveau prêt immobilier avec un taux plus bas que celui de votre ancien prêt. Vous payez cependant les indemnités de remboursement anticipé.

Si vous avez contacté et un prêt immobilier et d’autres prêts, vous pouvez procéder également au rachat de crédits. Vous regroupez tous vos prêts éligibles en un seul crédit. Et généralement, c’est le prêt immobilier, plus volumineux, qui l’emporte.


Emprunter grâce à un simulateur

Vous avez un projet immobilier, pensez à faire vos recherches sur internet et visiter quelques sites spécialisés tels que simulateur-pret-hypothecaire.be. Vous pourrez alors déterminer le profil de prêt immobilier qui convient le mieux à votre capacité d’endettement. Il vous suffit de détailler tous les éléments du prêt en remplissant les champs requis affichés à l’écran.


Comparer les prêts et économisez sur votre emprunt

Comparer les prêts c'est aussi agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Comparer

Articles

Voir tous les articles

Jetez un oeil sur nos dernières actualités en finance personnel en Belgique et nos guides pour emprunter en tant que consommateur averti et économiser de l’argent.