Actualités & Info sur la finance en Belgique

OCT
29
2012

Demander un crédit en ligne en Belgique

source : www.simulationpret.be
Vous cherchez un prêt personnel pas cher en Belgique ? Autant en profiter pour comparer les offres disponibles en ligne, trouver le crédit au meilleur taux et économiser de l’argent.

Quels sont les avantages du prêt personnel ?
Le prêt à tempérament ou crédit personnel est la solution de financement sur mesure la plus souple et transparente du marché. Avec ce type de prêt tout usages et sans aucuns justificatifs de dépenses, vous êtes libre de financer le projet qui vous tiens à cœur. Choisissez la somme, le durée de remboursement et réglez votre prêt par mensualité constante.

Le prêt personnel pour quels buts ?
Envie de vous faire plaisir ? Profitez-en, ce prêt couvre toutes vos envies et projets.
Exemple d’achats couverts par ce produit financier : vacances, auto neuve, auto occasion, moto, scooter, équipement ménager, bien de consommation, travaux, rénovation, décoration, besoin de trésorerie…

Combien puis-je emprunter ?
Les offres de prêt personnel disponible sur la Belgique couvrent les montants entre 2.500 et 75.000€. Vous êtes évidemment libre de choisir ce montant.

Pourquoi faire une simulation et demande de crédit en ligne ?
·         Aucun rendez-vous n’est nécessaire
·         Mettez en compétition les organismes bancaires
·         Faite votre demande en ligne depuis votre domicile
·         La simulation et demande de devis est rapide, facile, gratuite et sans engagement
·         Les frais de dossiers sont offerts
·         Obtenez une réponse de principe immédiate
·         Recevez rapidement votre argent

Comparer les offres de crédit.

Nous vous suggérons de comparer les offres sur notre outil de comparaison ou bien pour les neerlandophones sur geldbank.

Attention, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Dernières actualités & infos

MAR
13
2015

Bien choisir sa carte de crédit n’est pas si simple…

En Belgique, comme dans la plupart des pays européens, il n’est vraiment pas aisé de bien choisir sa carte de crédit tant l’offre est importante. Voici donc un aperçu des cartes de crédit disponibles et une comparaison des différents services qui les accompagnent.

Une large offre de cartes de crédit disponibles

Bien conscients que la carte de crédit est devenue un moyen de paiement indispensable à de nombreux ménages, les établissements bancaires la déclinent en de multiples modèles au point qu’il peut parfois être compliqué de ne pas se tromper en la choisissant.

En effet, certaines banques proposent des cartes de crédit prépayées permettant à son possesseur d’avoir toujours une réserve d’argent sur lui. Véritable produit d’entrée de gamme, elle souffre toutefois de la concurrence d’autres produits.

Les  cartes de crédit dédiées aux étudiants ont, elles, le vent en poupe et la plupart des établissements bancaires en proposent. Elles se caractérisent par un bas prix, mais aussi une limite de dépenses adaptée aux budgets des étudiants.

Pour autant, l’essentiel du marché se compose de cartes de crédit Visa et MasterCard que les établissements bancaires déclinent en gamme Classique, Gold et Platinum.

Comparer les cartes de crédit, la meilleure solution pour bien choisir


Au moment de choisir votre future carte de crédit, la comparaison des différents produits disponibles est une excellente idée. Vous découvrirez alors que les deux fournisseurs de cartes, Visa et MasterCard, proposent, pour chaque niveau de gamme, des produits quasi similaires, MasterCard disposant juste de quelques partenariats supplémentaires pour profiter de réductions lors d’achats en ligne.

Reste à savoir vers quelle gamme vous orienter. Accompagnant le plus souvent l’ouverture d’un compte, la carte de crédit dite « Classique » est celle possédée par la plupart des Belges. Elle permet d’acheter en ligne comme dans les boutiques physiques et de disposer, chez certaines banques, d’une assurance achats.

Avec la carte de crédit « Gold » apparaît la notion « haut de gamme » puisqu’une large palette de services est disponible, prenant la forme de garanties d’assurances (annulation voyage, vol de bagages, responsabilité civile à l’étranger, etc.) et d’assistance (principalement en cas d’accident, maladie ou décès à l’étranger).

Enfin, la carte de crédit « Platinum » ou « Black » est réservée aux très hauts revenus. Elle inclut les mêmes services d’assistance et d’assurance qu’une carte Gold (mais avec des garanties financières plus élevées) ainsi qu’un service de conciergerie très apprécié des bénéficiaires.
Lire la suite
MAR
11
2015

Le prêt mazout, une solution pour financer son énergie de chauffage

En 2013, l’hiver en Belgique avait été particulièrement rude et s’était éternisé pendant près de 4 mois obligeant les ménages à consommer beaucoup plus de mazout que prévu pour chauffer leur foyer. Face aux difficultés rencontrées par certains pour le financer, les banques avaient décidé de proposer un prêt mazout pour leur venir en aide. Et bien, depuis, l’opération est renouvelée chaque année…

Le prêt mazout, c’est quoi ?

C’est du constat que certains ménages belges avaient rencontré d’importantes difficultés à financer leur consommation de mazout à l’hiver 2013 en raison du coût du combustible, mais aussi de la durée de l’hiver, qu’est né le prêt mazout.
Le concept de ce prêt est très simple étant donné qu’il a vocation à vous permettre de financer votre achat de mazout en étalant le paiement de votre facture sur 12 mois. Bien entendu, pour que ce prêt soit réellement valable pour les ménages, les banques le proposent à un taux intéressant.
Pour pouvoir profiter de ce prêt mazout qui, dans la forme, est un prêt à tempérament, quelques conditions doivent être respectées. Il faut être un particulier, emprunter une somme d’argent comprise entre 500 et 2500€, s’engager à le rembourser sous 12 mois et enfin fournir une facture ou un bon de livraison relatif à votre commande de mazout.

Une simulation de prêt pour profiter du meilleur taux ?

Si vous avez peur d’être obligé de vous serrer un peu trop la ceinture pour acquérir le mazout indispensable au fonctionnement de votre système de chauffage, il est peut-être bon d’envisager un prêt mazout pour financer votre achat de combustible.
Toutefois, avant de vous rendre à votre agence pour souscrire ce prêt mazout, comparez leur offre avec celle de Beobank qui propose sur Internet un taux à seulement 3.49%.
Lire la suite
MAR
06
2015

Les taux du prêt hypothécaire atteignent un plancher historique

Alors que l’édition 2015 du salon Batibouw va fermer ses portes dans quelques heures, les établissements bancaires et les organismes de prêt n’ont jamais été aussi discrets que cette année sur le salon … la faute aux taux du prêt hypothécaire qui sont extrêmement bas.

Des taux historiquement bas pour les prêts hypothécaires

Depuis de très longs mois maintenant, les taux des prêts hypothécaires sont au plus bas aussi bien en Belgique qu’en Europe. Mais, depuis quelques semaines, ils ont véritablement atteint un plancher historique.
En effet, les prêts accordés sous la condition de mise en hypothèque d’un bien immobilier ne devraient plus pouvoir connaître de taux plus bas que ceux actuellement pratiqués par les établissements. Ils sont effectivement de l’ordre de 1,50% sur 15 ans et de 1,90% sur 20 ans. Il y a encore un an, ces taux étaient supérieurs d’un point et étaient déjà très attractifs, c’est dire.
Aussi, c’est assurément le meilleur moment pour investir dans l’immobilier et devenir propriétaire. Toutefois, rassurez-vous, ces taux imbattables devraient encore être proposés quelques semaines par les banques puisque l’État belge continue d’emprunter de l’argent à un taux inférieur à 1%.

Les prêts à taux variable dans une impasse ?

Si, au cours des dernières années, beaucoup d’investisseurs ont eu le nez creux en recourant à des prêts à taux variable qui leur ont permis de profiter du contexte économique et donc de la baisse des taux d’intérêt, ce n’est aujourd’hui plus le cas.
En effet, les taux du prêt hypothécaire sont aujourd’hui tellement bas qu’aucun investisseur potentiel ne peut avoir intérêt à privilégier un prêt à taux variable et les établissements bancaires l’ont bien compris.
Ces derniers espèrent tout de même encore convaincre avec leurs prêts à taux variables ceux qui achètent un bien pour un court laps de temps ou bien ceux qui savent pertinemment qu’ils rembourseront rapidement leur crédit grâce à de l’argent frais.
Pour les autres, le prêt hypothécaire sera indiscutablement le meilleur moyen de financer une acquisition immobilière.
Lire la suite
・ Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent ・