Actualités & Info sur la finance en Belgique

OCT
29
2012

Demander un crédit en ligne en Belgique

source : www.simulationpret.be
Vous cherchez un prêt personnel pas cher en Belgique ? Autant en profiter pour comparer les offres disponibles en ligne, trouver le crédit au meilleur taux et économiser de l’argent.

Quels sont les avantages du prêt personnel ?
Le prêt à tempérament ou crédit personnel est la solution de financement sur mesure la plus souple et transparente du marché. Avec ce type de prêt tout usages et sans aucuns justificatifs de dépenses, vous êtes libre de financer le projet qui vous tiens à cœur. Choisissez la somme, le durée de remboursement et réglez votre prêt par mensualité constante.

Le prêt personnel pour quels buts ?
Envie de vous faire plaisir ? Profitez-en, ce prêt couvre toutes vos envies et projets.
Exemple d’achats couverts par ce produit financier : vacances, auto neuve, auto occasion, moto, scooter, équipement ménager, bien de consommation, travaux, rénovation, décoration, besoin de trésorerie…

Combien puis-je emprunter ?
Les offres de prêt personnel disponible sur la Belgique couvrent les montants entre 2.500 et 75.000€. Vous êtes évidemment libre de choisir ce montant.

Pourquoi faire une simulation et demande de crédit en ligne ?
·         Aucun rendez-vous n’est nécessaire
·         Mettez en compétition les organismes bancaires
·         Faite votre demande en ligne depuis votre domicile
·         La simulation et demande de devis est rapide, facile, gratuite et sans engagement
·         Les frais de dossiers sont offerts
·         Obtenez une réponse de principe immédiate
·         Recevez rapidement votre argent

Comparer les offres de crédit.

Nous vous suggérons de comparer les offres sur notre outil de comparaison ou bien pour les neerlandophones sur geldbank.

Attention, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Dernières actualités & infos

MAR
06
2015

Les taux du prêt hypothécaire atteignent un plancher historique

Alors que l’édition 2015 du salon Batibouw va fermer ses portes dans quelques heures, les établissements bancaires et les organismes de prêt n’ont jamais été aussi discrets que cette année sur le salon … la faute aux taux du prêt hypothécaire qui sont extrêmement bas.

Des taux historiquement bas pour les prêts hypothécaires

Depuis de très longs mois maintenant, les taux des prêts hypothécaires sont au plus bas aussi bien en Belgique qu’en Europe. Mais, depuis quelques semaines, ils ont véritablement atteint un plancher historique.
En effet, les prêts accordés sous la condition de mise en hypothèque d’un bien immobilier ne devraient plus pouvoir connaître de taux plus bas que ceux actuellement pratiqués par les établissements. Ils sont effectivement de l’ordre de 1,50% sur 15 ans et de 1,90% sur 20 ans. Il y a encore un an, ces taux étaient supérieurs d’un point et étaient déjà très attractifs, c’est dire.
Aussi, c’est assurément le meilleur moment pour investir dans l’immobilier et devenir propriétaire. Toutefois, rassurez-vous, ces taux imbattables devraient encore être proposés quelques semaines par les banques puisque l’État belge continue d’emprunter de l’argent à un taux inférieur à 1%.

Les prêts à taux variable dans une impasse ?

Si, au cours des dernières années, beaucoup d’investisseurs ont eu le nez creux en recourant à des prêts à taux variable qui leur ont permis de profiter du contexte économique et donc de la baisse des taux d’intérêt, ce n’est aujourd’hui plus le cas.
En effet, les taux du prêt hypothécaire sont aujourd’hui tellement bas qu’aucun investisseur potentiel ne peut avoir intérêt à privilégier un prêt à taux variable et les établissements bancaires l’ont bien compris.
Ces derniers espèrent tout de même encore convaincre avec leurs prêts à taux variables ceux qui achètent un bien pour un court laps de temps ou bien ceux qui savent pertinemment qu’ils rembourseront rapidement leur crédit grâce à de l’argent frais.
Pour les autres, le prêt hypothécaire sera indiscutablement le meilleur moyen de financer une acquisition immobilière.
Lire la suite
MAR
06
2015

Financer un projet pour consommer moins d’énergie, c’est facile !

Avant d’obtenir le financement nécessaire pour faire des travaux de rénovation visant à réaliser des économies d’énergie, il est important de parfaitement connaître les équipements de son logement. Or, selon une récente étude, c’est loin d’être le cas pour la large majorité des Belges…

Connaître son système de chauffage est fondamental pour choisir le bon combustible

À l’heure où de nombreux ménages souhaitent réduire leur facture énergétique, il est indispensable pour eux de bien connaître les atouts et les points faibles de leur système de chauffage.
Et c’est bien là que le bât blesse puisqu’une récente étude iVox a montré que 70% des ménages belges ne connaissaient pas le système de chauffage utilisé dans leur logement. Ce constat explique également que plus de 60% des individus de ce même échantillon ne font pas réaliser l’entretien, pourtant obligatoire, de leur système de chauffage ce qui nuit à sa performance et accroît les risques d’incendie.
Pour autant, beaucoup de Belges accordent de l’importance au choix du combustible, la préférence allant très largement au gaz naturel. Mais ce choix, effectué sans connaissance du système de chauffage en place, n’est pas toujours le meilleur d’un point de vue énergétique.

Le prêt énergie, la solution pour financer un projet permettant de mieux consommer

Parce que tous les ménages belges ont à cœur de consommer moins d’énergie et en conséquence de dépenser moins, beaucoup se lancent dans des projets visant à installer des équipements censés réduire leur facture énergétique.
Pour réaliser ces travaux, ils peuvent recourir à un prêt énergie, la solution de financement idéale pour l’installation de panneaux solaires, le financement de leur mazout, d’un système de chauffage économe ou bien tout simplement d’équipements d’isolation.
Ce prêt énergie à 3.99% ou prêt mazout à 3.49% chez Beobank est un taux préférentiel qui n'est proposé que par quelques banques belges, mais attention aux taux qui peuvent largement différer d’une banque à l’autre. Veillez donc à faire vos recherches en amont et comparer les offres disponibles.
Lire la suite
FEB
25
2015

Les bons réflexes à adopter pour financer vos travaux de rénovation

Depuis 2012, le marché de la rénovation a le vent en poupe en Belgique. Il faut dire que de nombreux particuliers effectuent des travaux visant à améliorer leur confort ou bien à économiser davantage l’énergie en adaptant leur habitat. Reste toutefois à financer ces travaux de rénovation qui ont un coût.

Le prêt travaux ou rénovation, la solution pour financer vos travaux de rénovation

Chaque année, selon une étude menée par Essencia, un ménage belge consacrerait en moyenne 12 700€ pour rénover sa maison, un montant important que tous ne sont pas en mesure de payer.
Aussi, beaucoup de Belges ont besoin de recourir aux banques qui leur proposent alors soit un crédit hypothécaire, soit un prêt à tempérament ou encore mieux un crédit travaux. Toutefois, pour des travaux de rénovation, nul besoin de souscrire un crédit hypothécaire puisqu’il s’apparente à l’emprunt d’une somme importante et remboursable à long terme.
Au contraire, pour financer des travaux de rénovation, la souplesse doit être de mise et le prêt rénovation est la solution idéale. Selon la nature des travaux à conduire, vous pourrez opter pour un « prêt à la rénovation », un « prêt énergie » ou bien un « prêt vert » utile pour améliorer la performance énergétique d’un bien immobilier.

Les simulations de prêt, clé de la réussite ?

Parce que les prêts à la rénovation comme les prêts énergies et les crédits verts nécessitent un justificatif (le plus souvent une facture), les banques les délivrent moins facilement et beaucoup de ménages préfèrent par conséquent souscrire un prêt personnel sans justificatif et sans veiller à son taux souvent plus élevé.
Pourtant, il leur aurait suffi d’effectuer une comparaison des solutions de prêt en amont sur un site de qualité pour constater que la souscription d’un prêt rénovation est beaucoup plus intéressante que celle d’un prêt personnel en matière de taux d’intérêt (TAEG : taux annuel effectif global).
Aussi, comparer les différentes possibilités offertes et réaliser plusieurs simulations de prêt seront bien les clés de la réussite pour obtenir le meilleur taux pour financer vos travaux de rénovation.
Lire la suite
・ Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent ・