Actualités & Info sur la finance en Belgique

toute l'actualité
OCT
29
2012

Demander un crédit en ligne en Belgique

source : www.simulationpret.be
Vous cherchez un prêt personnel pas cher en Belgique ? Autant en profiter pour comparer les offres disponibles en ligne, trouver le crédit au meilleur taux et économiser de l’argent.

Quels sont les avantages du prêt personnel ?
Le prêt à tempérament ou crédit personnel est la solution de financement sur mesure la plus souple et transparente du marché. Avec ce type de prêt tout usages et sans aucuns justificatifs de dépenses, vous êtes libre de financer le projet qui vous tiens à cœur. Choisissez la somme, le durée de remboursement et réglez votre prêt par mensualité constante.

Le prêt personnel pour quels buts ?
Envie de vous faire plaisir ? Profitez-en, ce prêt couvre toutes vos envies et projets.
Exemple d’achats couverts par ce produit financier : vacances, auto neuve, auto occasion, moto, scooter, équipement ménager, bien de consommation, travaux, rénovation, décoration, besoin de trésorerie…

Combien puis-je emprunter ?
Les offres de prêt personnel disponible sur la Belgique couvrent les montants entre 2.500 et 75.000€. Vous êtes évidemment libre de choisir ce montant.

Pourquoi faire une simulation et demande de crédit en ligne ?
·         Aucun rendez-vous n’est nécessaire
·         Mettez en compétition les organismes bancaires
·         Faite votre demande en ligne depuis votre domicile
·         La simulation et demande de devis est rapide, facile, gratuite et sans engagement
·         Les frais de dossiers sont offerts
·         Obtenez une réponse de principe immédiate
·         Recevez rapidement votre argent

Comparer les offres de crédit.

Nous vous suggérons de comparer les offres sur notre outil de comparaison ou bien pour les neerlandophones sur geldbank.

Attention, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
tout l'actualité

ACTUALITÉSVoir toute l'actualité →

SEP
27
2016

Prêt étudiant, où trouver la meilleure offre pour la rentrée 2016 ?

Vous vous préparez pour la rentrée universitaire, mais vous ne disposez pas des moyens financiers nécessaires ? Avec les offres de prêt étudiant que proposent les banques et les établissements de crédit de nos jours, vous pouvez très bien obtenir le fonds dont vous avez besoin pour financer vos études et bien aborder la rentrée. Ce que vous devez faire, c’est tout simplement de trouver l’offre qui est adaptée à votre situation et qui répond le mieux à vos attentes. Afin de vous aider, nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour trouver la meilleure offre et nous vous présentons également l’état des offres actuelles en matière de prêt étudiant.


Astuces pour trouver la meilleure offre pour un prêt étudiant

Quand on parle de la « meilleure offre », il ne s’agit pas forcément de l’offre qui présente le meilleur taux. C’est certes essentiel si l’on souhaite le mieux économiser ! Toutefois, pour un prêt étudiant, d’autres facteurs doivent également entrer en considération. On parle plus précisément ici de facteurs d’ordre qualitatif comme les modalités de remboursement, les délais, les garanties, etc. Tous ces critères doivent donc être considérés pour la recherche de la meilleure offre pour un prêt étudiant. Et pour cela, vous aurez à :
- Comparer intégralement les offres proposées : une telle opération doit nécessairement être réalisée et comme nous l’avons déjà évoquée plus haut, il ne s’agit pas tout simplement de comparer les TAEG (taux annuel effectif global). Pour considérer une offre de prêt étudiant, il est aussi important de tenir compte des modalités de remboursement de votre emprunt. Ici, vous devez privilégier les offres qui proposent les conditions les plus souples et qui ne peuvent pas vous être dommageables.
- Faire une simulation en ligne de prêt étudiant : comparer les offres vous garantit de trouver le prêt le moins cher. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser par un simulateur de crédit en ligne. Grâce à cet outil gratuit et efficace, il vous sera possible de connaître au préalable votre situation si vous souscrivez à telle ou telle offre. C’est le meilleur moyen de connaître votre état en cas en tant qu’emprunteur.
Lire la suite
SEP
22
2016

Contracter un prêt étudiant afin de mieux aborder la prochaine rentrée

Pour cette année 2016, les vacances sont terminées et la rentrée approche à grands pas. Tout le monde se prépare aujourd’hui à rentrer à l’école et à reprendre ses études. Pour le cas particulier des étudiants universitaires, ceci n’est pas du tout une mince affaire ! En effet, en plus des nombreux cours qu’il convient de préparer, il faudra également prévoir un certain budget pour pouvoir faire face à toutes les dépenses nécessaires. D’autant plus que celles-ci deviennent de plus en plus élevées ces dernières années. Or, cela n’est pas toujours facile pour les étudiants qui ne disposent pas encore d’une source de revenus fiable et durable. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux préfèrent de nos jours contracter un prêt étudiant auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit, ceci afin de financer ses études.


Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt étudiant

Le prêt étudiant fait partie des différentes formules proposées en matière de crédit à la consommation. Pour être plus précis, il s’agit d’une forme de prêt personnel, mais dont l’objet est le financement des études (règlement frais de scolarité, installation, achat d’un ordinateur, achat d’une voiture, etc.). Bien évidemment, seuls les étudiants inscrits dans une université ou une grande école peuvent en bénéficier. Et comme ce type de prêt implique un engagement de la part de celui qui le contracte, il faudra également être majeur pour pouvoir en profiter.
Le montant proposé pour un prêt étudiant oscille généralement entre 760 et 45 000 euros et il varie en fonction de l’organisme prêteur. Pour ce qui est de la durée de remboursement, elle peut s’étaler sur 2 à 10 ans en moyenne. Tout dépend en général de votre faculté de remboursement et des conditions imposées par le prêteur. Enfin, le montant qui vous sera accordé sera fonction du type d’établissement que vous fréquentez ainsi que de votre niveau (Licence, Master, etc.).


Où trouver la meilleure offre pour la prochaine rentrée ?

La plupart des banques et des établissements de crédit proposent aujourd’hui des offres plutôt intéressantes en matière de prêts étudiants. Pour trouver celle qui propose le meilleur taux ou celle qui répond le mieux à vos attentes, il vous faudra donc passer par un simulateur ou un comparateur de prêt en ligne. Ces deux outils sont totalement gratuits et vous permettent de trouver la meilleure offre pour un prêt étudiant. Il est bon de savoir que le taux d’intérêt moyen pratiqué actuellement pour ce type de prêt est d’environ 1,00 % minimum. Il se pourrait donc que vous en trouvez au-dessus de ce taux, mais dont les conditions sont plus souples et plus attractives puisque ce sont également des critères à prendre en compte.


Prêt étudiant en Belgique

Si vous êtes étudiant et que vous habitez ou étudiez en Belgique, sachez qu’il existe également dans ce pays un grand nombre d’établissements de crédit et de banques proposant des offres intéressantes pour prêt étudiant. Quels que soient vos besoins et vos attentes, vous pouvez consulter toutes les offres en ligne et trouver celle qui vous correspond le mieux. À titre d’information, la Beobank BE propose actuellement un taux d’intérêt intéressant si vous souhaitez trouver organisme chez qui vous pouvez prêter de l’argent pour financer vos études.
Lire la suite
SEP
22
2016

Crédit étudiant, les conseils pour obtenir le meilleur crédit pour la rentrée

Pour tous ceux qui vont aller à l’université pour la prochaine rentrée, c’est maintenant le moment pour vous préparer. En effet, finir une année ou tout un parcours universitaire n’est pas du tout facile ! Plusieurs préparatifs sont à prévoir et parmi eux, le budget demeure le plus important. Que vous allez étudier dans votre propre pays ou à l’étranger, vous devez toujours posséder les moyens financiers nécessaires afin que vos études puissent bien se dérouler. Si vous n’en disposez pas, il vous est possible de contracter un prêt étudiant auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit pour financer vos études.


Ce qu’il faut savoir sur le prêt étudiant

Comme son nom l’indique, le prêt étudiant est une forme de crédit accordé à un étudiant afin qu’il puisse financer ses études. Par financement des études, on entend notamment parler des frais de scolarité, de l’installation (logement, meubles, etc.), de l’achat d’un ordinateur, etc. Cependant, comme il s’agit d’un prêt personnel, l’étudiant peut faire ce qu’il veut avec son argent et n’aura pas à délivrer un justificatif d’usage. Néanmoins, ce dernier devra être majeur et le montant du crédit qui lui est octroyé correspond le plus souvent au type d’établissement qu’il fréquente et à son niveau. En principe, le montant offert pour un prêt étudiant doit se situer entre 760 et 45 000 €. Cependant, celui-ci est encore laissé à l’appréciation et à la discrétion de l’organisme prêteur.


Comment obtenir le meilleur prêt étudiant ?

Il existe actuellement un grand nombre d’établissements proposant des offres de prêt étudiant. Pour trouver la meilleure, voici quelques conseils que vous pouvez suivre :
Comparer les offres : c’est la première chose que vous devez faire pour trouver l’organisme prêteur chez qui vous allez contracter votre prêt étudiant. Comparez tout d’abord le taux d’intérêt (TAEG) proposé par chaque établissement. Il vous permettra de connaître le coût total de votre prêt. Essayez également de comparer les modalités de remboursement et trouvez l’établissement qui vous propose les meilleures conditions ou du moins celles qui correspondent mieux à votre situation.
- Essayez de bénéficier de conditions préférentielles : après que vous ayez trouvé et choisi l’établissement chez qui vous allez contracter votre prêt étudiant, il vous faut maintenant entamer les négociations pour pouvoir obtenir des conditions préférentielles. Pour cela, vérifiez s’il existe des accords particuliers entre votre école et la banque que vous avez choisie. N’hésitez pas non plus à négocier d’autres petits avantages que vous pourrez bénéficier en étant emprunteur.


Où contracter un prêt étudiant pour la prochaine rentrée ?

Le principal avantage d’un prêt étudiant réside dans le fait que le taux d’intérêt imposé par les organismes prêteurs demeure relativement faible et les conditions avancées sont plus flexibles. Pour la rentrée qui arrive très prochainement, le taux minimum pratiqué actuellement se situe en moyenne à environ 0,90 %. Le taux maximum ne dépasse néanmoins pas les 3,5 % en moyenne vu la nature du prêt en question. Pour trouver l’établissement chez qui vous pouvez contracter un prêt, vous pouvez donc vous référez aux critères définis dans le paragraphe précédent. Sinon, pour tous ceux qui prévoient d’étudier en Belgique, le Beobank BE constitue un prêteur de référence pour profiter d’un taux d’intérêt bas et de conditions de remboursement flexible.
Lire la suite
・ Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent ・